Si vous « banchez » quelqu’un , cela signifie que vous ne vous intéressez pas à lui, mais vous ne voulez pas non plus d’une vraie relation. En fait, vous êtes sur le point de faire un compromis. Vous avez dépassé le stade de la conversation, mais vous ne voulez pas vous engager, alors vous envoyez un SMS à votre rencard de temps en temps lorsque vous êtes d’humeur pour un petit flirt, proposez une tasse de café lorsque vous avez besoin d’une dose d’attention, ou avez même des relations sexuelles pendant une nuit, puis vous vous déconnectez jusqu’à ce que vous décidiez de le revoir. Cela vous semble-t-il familier ?
Lire aussi : « Comment se remettre d’une relation toxique ? »
C’est quoi exactement le benching ?
En fait, le benching est une façon de garder « quelqu’un sous le coude ». Cela reflète la paralysie du choix de jongler avec plusieurs candidats potentiels de rencontres (en ligne). Mettre quelqu’un sur le banc est essentiellement le même que mettre un joueur de football sur le banc. Ils ne sont pas votre premier, ou peut-être même pas votre deuxième choix, mais vous voudrez toujours les conserver comme option de sauvegarde. En fait, on leur accorde juste assez d’attention pour les garder intéressés.
Benching devrait être un red flag pour tout le monde. Parce qu’avoir un plan de secours ou savoir que quelqu’un pourrait vous déposer à tout moment si vous ne vous conformez pas n’est certainement pas la voie vers une relation saine.
Lire aussi : « Quelles sont les nouvelles tendances dating en ligne ? »
Comment identifier le benching ?
Le premier signe est lorsque vous remarquez une baisse soudaine de contact. Les appels téléphoniques et les SMS s’arrêtent ou diminuent sans aucune explication. Ensuite, dès que vous pensez que vous en avez fini avec cette personne, elle entame une autre conversation à l’improviste. Vous êtes submergé par des sentiments mitigés. Souvent, vous savez que c’est mal, mais quand vous aimez vraiment cette personne, vous revenez sans cesse. C’est ainsi que le cercle vicieux continue et que vous revenez à la case départ.
Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : « 10 conseils pour échapper à la routine dans son couple », « 10 activités pour les soirées en amoureux à la maison » ou encore « Êtes-vous en plein burn-out amoureux ? » .