Crush of the day: Le Specs, vu sur le nez des stars

marieclaire_lespecs_3
©Instagram @lespecs

Printemps en vue! La paire de lunettes inspirée d’un film de Stanley Kubrick et fruit de la collaboration entre le designer américain Adam Selman et Le Specs a gagné les coeurs des stars et des modeuses. Prête pour la tendance rétro-futuriste à l’horizon 2018 ?

La paire de lunettes de soleil The Last Lolita conçue par le designer Adam Selman pour la marque de solaires australienne Le Specs s’est vendue sur Ebay jusqu’à 4 fois son modeste prix de 105€. C’était il y a quelques mois et pour cause, une photo postée par la reine des catwalks sur Instagram, la belle Gigi Hadid.

 

Lire aussi: « Crush: la collection bijoux Rainbow par Blanca Miró »

 

Le modèle papillon 70s revisité rencontre depuis un succès florissant si bien que la collaboration avec Adam Selman voie prolongée de 3 années. Un coup de fraicheur qui ravira les adeptes d’une mode qui ne se prend pas trop au sérieux. On aime!

 

 

CV EXPRESS

Fondée en Australie en 1979 par un expat’ français, Le Specs était la marque de lunettes culte des années 80s. Disparue la décennie suivante, elle sera remise en selle en 2006 sous la direction artistique d’Hamish Tame. Les modèles iconiques à l’origine de ses premiers succès sont produits à l’identique. Un timing impeccable avec l’ascension de Paris Hilton et Nicole Richie, les stars de télé-réalité du moment souvent camouflées derrière leurs lunettes vintage XXL.

 

Lire aussi: « Comment bien choisir vos lunettes de vue en fonction de votre visage »

 

La marque est petit à petit prise d’assaut par une génération jeune, mode et underground. Le modèle Nu-Ro Scenester aux verres extra larges et aux motifs psychédéliques sur les branches sera porté en nombre lors des festivals de musique et marque le début d’une remarquable success story. Nourrie sur les rives de Bondi Beach (la plus célèbre plage d’Australie), la marque mise à présent sur la qualité du design et des prix accessibles. Au fil des saisons, Le Specs réussi à façonner un style affirmé et désirable grâce à ses créations graphiques audacieuses et futuristes. Notre sélection choc:

 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « On veut toutes des lunettes de soleil de créateur« , « Accessoires: 8 lunettes de soleil effet miroir » et « 5 conseils pour réussir vos photos comme une pro« 

| | | |
Tags: Accessoires, Eyewear, Le Specs, Lunettes de soleil, People, Tendances accessoires.