Anvers : L’artiste Louise Mertens expose au YUST
© Louise Mertens

Anvers : L’artiste Louise Mertens expose au YUST

Par Aline Dricot
Temps de lecture: 1 min

Une exposition de l'artiste belge Louise Mertens est prévue du 12 février au 8 mars 2020, au YUST à Anvers. Révélée au grand public il y a quelques années, Louise nous invite une nouvelle fois à entrer dans son univers unique et inspirant!

YUST Anvers, dont on vous parlait ici, combine espace de (co)working, hôtel, auberge et lofts pour un séjour dans un immeuble design. Le site accueille également divers événements : musique, food ou conférences. En 2020, YUST art nous fait découvrir la nouvelle exposition de l’artiste belge Louise Mertens.

/

L’expo au YUST

marieclaire louise mertens yust

Louise Mertens

Dans sa nouvelle œuvre, Louise Mertens jongle une fois encore entre l’analogique et le numérique : les formes, les masses, la géométrie, les textures et les détails s’assemblent pour former un tout abstrait et totalement neuf. La nouvelle exposition explore le minimalisme et l’abstrait, raffinés et épurés jusqu’à leur essence. Vous pourrez admirer le travail de Louise Mertens dès le vernissage de l’exposition, le 11 février 2020, et jusqu’au 8 mars.

« L’immatériel, ce que nous ne voyons pas, ce que nous connaissons peut-être ou ne connaissons peut-être pas encore. Tout ce qui nous éloigne de nous », explique Louise à propos de son travail. « Les endroits où nous ne sommes jamais allés. Les endroits où nous voulons aller, ceux auxquels nous rêvons. Tout ce qui peut encore être, car, aussi ordinaire que cela puisse paraître, tout est tellement étrange, même notre propre personne. »

/

marieclaire yust louise mertens

Louise Mertens

L’artiste : Louise Mertens

Louise Mertens possède son propre studio, au cœur de sa ville natale, Anvers. Elle y crée un univers unique, dans lequel elle combine son admiration pour les formes humaines et le futurisme à la pureté, au raffinement et à l’immatériel.

La video lifestyle du jour :
9 conseils pour arrêter de grignoter

Son regard clair sur l’esthétique lui a déjà permis de participer à de nombreux projets internationaux, de créer des concepts variés, des images de campagne et des travaux de direction artistique. Après le succès de son exposition SEE, et la suivante Ellipsis, Louise Mertens dévoilera pour la première fois ses nouvelles œuvres à YUST.

/

Infos pratiques

Quand ? Exposition du 12 février au 8 mars 2020 inclus, tous les jours à partir de 18h. Vernissage le 11 février à partir de 19 heures. Entrée libre.

Où? au YUST Antwerpen, Coveliersstraat 6, 2600 Berchem.

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également lire: Billie Eilish va chanter le générique du nouveau James Bond, MÊME cosmetics: des produits de beauté pour les femmes atteintes d’un cancer ou encore Bon plan : Qbic Bruxelles vous propose une nuit d’hôtel à 1€ pour la bonne cause.