Sommaire
Toutefois, si les exercices à faire chez nous pour nous assurer un fessier en béton ne nous ont pas (encore) séduites, il existe une méthode minceur tout à fait indolore vers laquelle nous tourner afin de perdre facilement les quelques petites rondeurs disgracieuses qui nous gâchent la vie, où qu’elles soient situées.
Voici, en quelques points, tout ce qu’il faut savoir sur le Coolsculpting.
-
Qu’est ce que le coolsculpting ?
Développée par des chercheurs de la célèbre université d’Harvard, la méthode du Coolsculpting®, issue de la technique de cryolipolyse, consiste à détruire définitivement les cellules graisseuses par le froid. Les effets démarrent à partir de -7°C jusqu’à -14°C.
-
Comment ça fonctionne ?
Très simplement. Le médecin applique un “gelpad” sur la zone à traiter afin de bien protéger la peau, puis il pose un des applicateurs Coolsculpting® combinant les effets de l’aspiration et du froid.
-
Est -ce que ça fait mal ?
Pas du tout ! Pendant quelques minutes, on ressent une légère gêne due à la forte aspiration mais la zone s’anesthésie rapidement grâce au froid. On peut également ressentir des picotements mais eux aussi disparaissent au bout d’une dizaine de minutes.
-
Quels sont les effets sur le corps ?
La température de l’appareil baisse progressivement pour atteindre les -10 degrés, ce qui a pour effet de détruire totalement les cellules adipeuses ciblées.
-
Et ça marche en combien de temps ?
Les premiers vrais résultats apparaissent dès la 3ème semaine et sont durables à la 12ème semaine.
-
Ça coûte cher ?
En moyenne, l’application coûte 550 euros. Une seule et unique séance suffit.
-
Où trouver un médecin qui pratique la cryolipolyse ?
Trouvez un médecin près de chez vous sur ce site : https://www.estheticon.fr/chirurgiens/coolsculpting/belgigue
Rachel Moreau.