Sommaire
Savoir-faire, innovation et créativité
Boucheron fête ses 160 ans avec une exposition unique. Vendôrama, nom qui fait écho à l’adresse historique de la Maison Boucheron sur la place Vendôme, invite les visiteurs à découvrir les secrets du monde de la joaillerie dans un cadre où la nature rencontre la modernité.
À lire: « Louis Vuitton prend ses quartiers sur la place Vendôme »
Savoir-faire, innovation et créativité, les trois valeurs historiques les plus importantes de la Maison, sont les piliers de l’exposition. Animations, ateliers et autres surprises font de l’exposition une expérience interactive.
Lieu symbolique
Vendôrama se déroule à la Monnaie de Paris, un lieu symbolique pour Boucheron. En effet, Boucheron a pris en charge la restauration du futur jardin Mansart, dans lequel il posera sa structure éphémère Vendôrama, translucide et montée sur des armatures en acier.
À lire: « Paris et Marrakech accueillent un musée consacré à Yves Saint Laurent »
Ce jardin est symbolique pour Boucheron car il abrite un hôtel particulier signé Jules Hardouin-Mansart, l’architecte de la Place Vendôme… Adresse historique de Boucheron!
Vladimir le chat
L’exposition guide les visiteurs à travers les quatre étapes que traverse un bijou: l’inspiration, le design, la production et la révélation. Vladimir le chat, l’emblème de Boucheron, raconte à travers une application des anecdotes amusantes à chaque étape.
Vendôrama, du 12 au 28 janvier 2018. Rue Guénégaud 4, 75006 Paris. Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h. Entrée gratuite Plus d’infos via www.vendorama-boucheron.com.
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un œil à: « 8 beaux livres pour enrichir sa culture mode », « Big bijoux, les tendances qu’on aime » et « Reportage: deux Belges à la recherche des pierres précieuses«