Louis Vuitton prend ses quartiers sur la place Vendôme
© Presse

Louis Vuitton prend ses quartiers sur la place Vendôme

Temps de lecture: 1 min

La Maison Louis Vuitton s'est installée sur la sublime place Vendôme à Paris, un lieu symbolique dans l'histoire de la marque. À cette occasion, le malletier français a convié il y a quelques jours de nombreuses personnalités à la soirée d'inauguration de sa nouvelle boutique. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y avait du beau monde...

Retour aux sources

Ce 4 octobre 2017, Louis Vuitton a inauguré la Maison Louis Vuitton Vendôme, imaginée par l’architecte Peter Marino au 2 place Vendôme. Cette ouverture symbolise le retour au quartier là où tout a commencé il y a plus de 160 ans lorsque le jeune Louis Vuitton ouvrait sa première boutique Rue-Neuve-des-Capucines, à deux pas de la célèbre Place Vendôme.

Ce nouvel espace de 1400m2 n’est pas un simple magasin mais une vraie vitrine du savoir-faire de la Maison française. Répartie sur 4 étages, la boutique présente non seulement toutes les collections, mais également deux ateliers confectionnant des pièces sur mesure ou encore des robes pour les tapis rouge. Elle comprend également des pièces uniques qui ne sont disponibles nulle part ailleurs, une collection d’œuvres d’art de de mobilier vintage, une malle à joaillerie sur mesure, ou encore la série Masters par Jeff Koons.

La Maison Louis Vuitton Vendôme, 2 Place Vendôme, 75001 Paris

Des invités triés sur le volet

L’inauguration a été célébrée en présence de Cate Blanchett, Julianne Moore, Alicia Vikander, Michelle Williams, Léa Seydoux, Catherine Deneuve et de nombreuses autres personnalités.

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi « Exposition: La Fondation Louis Vuitton invite le MoMa à Paris » , « Fashion Week de Paris: le défilé printemps-été 2018 de Louis Vuitton » et « Crush of the day: Louis Vuitton élargit sa gamme d’étuis de parfums »

Malvine Sevrin Voir ses articles >