Sommaire
Toutes les nouveautés à ne surtout pas manquer sur la plateforme de streaming américaine en ce mois de décembre.
Black Doves – série – 5 décembre
Suspense, mensonge, trahison et double-jeu sur fond d’espionnage, sont au programme de cette mini-série britannique, dont Keira Knightley interprète l’héroïne. Un retour surprise pour l’actrice, devenue bien plus rare sur les plateaux de tournage depuis la naissance de ses enfants et n’ayant pas joué dans un soap depuis 1999. Suffisamment d’éléments croustillants pour nous donner envie de dévorer Black Doves dès sa sortie.
Synopsis
Helen semble mener une vie paisible et sans histoires. Jusqu’à ce que son ancien amant soit assassiné par la pègre de Londres et que son passé d’espionne la rattrape. Était-elle également visée par ce crime ? Les anciens employeurs de la jeune femme envoient un vieil ami la protéger. Mais l’arrivée de celui-ci les entraîne tous deux au cœur d’une intrigue qu’ils ne soupçonnaient pas. La quête de la vérité ne fait que commencer.
Mary – film – 6 décembre
Difficile de trouver meilleur timing que ce début décembre pour dévoiler un film sur la naissance de Jésus. Mais, si de nombreux films ont déjà raconté l’histoire du Christ, peu l’ont abordé du point de vue de sa mère, Marie. C’est le pari du long métrage de D.J. Caruso, qui revisite l’Evangile et la nativité à la sauce Hollywoodienne, et avec l’exceptionnel Anthony Hopkins. Que l’on s’intéresse à la religion ou non, la beauté des séquences et l’envoûtante Noa Cohen qui revêt les traits Sainte Vierge, achèvent de faire de cette sortie, l’une des plus surprenantes – et dès lors attendues – de la fin d’année.
Synopsis
À Nazareth, la jeune Marie est emmenée au temple par ses parents afin d’y préparer son mariage avec Joseph. Mais survient alors la conception miraculeuse et en découvrant sa grossesse, la jeune fille est contrainte de se cacher. Ayant appris la naissance de Jésus, le roi Hérode prend en chasse l’enfant et amène Marie, Joseph et leur bébé à fuir en Egypte pour sauver leur vie.
Makayla’s Voice: A Letter to the World – documentaire – 11 décembre
Malgré de très nombreuses recherches, l’autisme demeure un trouble complexe, pouvant prendre de multiples formes et le rendant d’autant plus difficile à comprendre et apprivoiser, aussi bien par les proches de ceux qui en souffrent que par la société. Cette série aborde l’histoire de Makayla, une jeune fille touchante et vive mais atteinte d’une forme d’autisme l’empêchant de communique verbalement. Et qui par son vécu, montre que les liens et l’amour peuvent dépasser les barrières du silence et de la maladie.
Synopsis
Makayla ne sait pas parler, pas plus que communiquer. Ses parents, portés par leur amour, se battent avec acharnement pour lui permettre de dévoiler tout son potentiel, de s’épanouir et de trouver son langage propre. Jusqu’à une percée décisive, avec la thérapie par tableau. La voix de Makayla se dévoile enfin et avec elle la possibilité d’une plongée dans ses rêves, ses espoirs, ses envies. En un documentaire qui promet de nous bouleverser.
No Good Deed – série – 12 décembre
Lisa Kudrow est de retour, pour le plus grand bonheur des fans de Friends. Et dans une nouvelle série qui plus est, aux allures de comédie noire et rocambolesque. Ces huit épisodes de 30 minutes racontent l’histoire d’une bataille immobilière pour une maison de rêve et dont l’acquisition vire au cauchemar. On la doit à Liz Feldman, créatrice et productrice de Dead to Me, dont on espère que ce nouveau soap aura grapillé une part de l’ironie grinçante.
Synopsis
Trois familles s’affrontent avec ingéniosité pour tenter d’obtenir une superbe villa de style espagnol à Los Angeles. Prêts à tous les coups, ils ignorent pourtant que le couple qui vend la demeure, cache de sombres secrets. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises.
Carry-On – film – 13 décembre
Les angoissés des voyages en avion et ceux à qui les aéroports n’apportent que des sueurs froides, feraient mieux de passer leur chemin. Ce film au suspense oppressant s’annonce comme la peur ultime des voyageurs, celle de voir un colis piégé embarquer sur un vol bondé. Mieux vaut s’accrocher à son siège et boucler sa ceinture.
Synopsis
Ethan Kopek travaille à la Transportation Security Administration, service de contrôle américain des bagages. A la veille des fêtes de fin d’année, un mystérieux individu le contacte afin de le soumettre à un chantage. Il lui demande en effet de laisser embarquer une valise, sans la soumettre à aucune inspection. En cas de refus, il s’en prendra à sa petite amie, elle aussi employée de l’aéroport, ainsi qu’aux milliers d’individus présents sur place. Doit-il céder à la menace, au risque de se faire le complice d’un crime ?
The Six Triple Eight – film – 20 décembre
La Seconde Guerre mondiale a laissé dans son sillage des millions de victimes et autant de drames, mais aussi des héros anonymes ou célèbres, qui, chacun à leur manière, ont contribué à changer la face des combats. Et dont on découvre parfois encore les récits empreints d’humanité. C’est le cas notamment du 6888ème bataillon, seul bataillon féminin afro-américain sur le sol européen.
Synopsis
En trois ans de guerre, ce sont 17 millions de lettres non-distribuées qui se sont accumulées sur les fronts français et anglais, privant les soldats américains déployés loin de chez eux, de nouvelles de leur famille. 855 femmes, œuvrant au sein du 6888ème bataillon décident alors de leur offrir le plus précieux des soutiens : une dose d’espoir et de courage, en acheminant ce courrier à leur destinataire.
Squid Game – série (saison 2) – 26 décembre
La série de tous les records est de retour. Squid Game saison 2 reprendra le contrôle de la plateforme dès ce 26 décembre, alors qu’un troisième opus est déjà dans la boîte. Au programme, les ingrédients au cœur du succès du soap sud-coréen : des jeux barbares et une bonne dose de cruauté, à la croise d’Hunger Games et de Battle Royale. Mais aussi deux des acteurs phares de la première épopée (et uniques rescapés de celle-ci) : Seong Gi-hun, grand gagnant des jeux précédents et Hwang Jun-oh, le policier qui cherchait son frère. Sans compter le retour de l’homme masqué. Prêt ? C’est parti !
Synopsis
3 ans après la victoire de Gui-hun au Squid Game, celui-ci loin d’avoir tenu sa résolution de partir pour les USA, décide au contraire d’entamer une nouvelle partie de ces jeux de survie. Il lui faudra affronter la mort mais aussi un autre groupe de participants, prêts à tout pour remporter les 45,6 milliards de yens. Avoir déjà traversé l’enfer, sera-t-il un avantage pour lui ? Seul l’avenir le dira.
Avicii – I’m Tim – documentaire – 31 décembre
6 ans après la mort du célèbre DJ, son existence comme son tragique décès, continuent de fasciner et de susciter l’émotion. Preuve en est ce nouveau documentaire mais aussi la sortie, le même jour de Avicii : My Last Show, dernier live de celui-ci, réalisé dans le club Ushuaïa d’Ibiza.
Synopsis
Un film rassemblant de nombreuses interviews, notamment celles de David Guetta et Chris Martin, ainsi que des archives jamais vues jusqu’alors, permettant d’appréhender pleinement la vie et la carrière de Tim Berling.
AVICII – I’M TIM is coming to Netflix on December 31. The new documentary will explore the life and legacy of Tim Bergling, the renowned Swedish DJ and music producer also known as Avicii.
AVICII – MY LAST SHOW, showcasing Avicii’s final performance at Ibiza’s Ushuaïa, also… pic.twitter.com/1sTY5JGq4E
— Netflix (@netflix) November 4, 2024
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : 4 films à voir au cinéma en ce moment, Aznavour, Maria Callas, Niki de Saint Phalle… Les biopics à ne pas manquer ou encore 10 book clubs de stars à suivre pour dénicher des pépites littéraires