Attention, nostalgie. Créée en 2003, la série Les Frères Scott raconte la vie de deux demi-frères, Lucas et Nathan Scott, que tout oppose, sauf leur amour commun pour le basket, qui finira par les rapprocher. Neuf saisons de tensions familiales, d’amitiés et de romances qui ont marqué les téléspectateurs. Douze ans après l’épisode final, une suite de la série va bientôt voir le jour, cette fois-ci sur Netflix.
Une production pilotée par les héroïnes
D’après les informations de Variety dans un article publié le 30 août 2024, Sophia Bush (Brooke Davis), Hilarie Burton (Peyton Sawyer) et Danneel Ackles (Rachel Gatina) reprendront leurs rôles originaux, mais participeront également à la production de cette nouvelle série, avec Warner Bros. Cependant, le retour de l’ensemble du casting original est incertain : selon le site Deadline, Chad Michael Murray ne reprendra pas son personnage de Lucas Scott.
Cette suite se déroulerait vingt ans plus tard, et serait centrée sur les personnages de Brooke Davis et de Peyton Sawyer, désormais mamans d’adolescents qui doivent faire face à des défis similaires auxquels elles ont été confrontées dans la série originelle. Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été avancée. Netflix et Warner Bros n’ont pas souhaité faire de commentaire.
Le showrunner originel évincé de la suite
Mark Schwahn, le showrunner des Frères Scott, n’est pas impliqué dans cette nouvelle série. En 2017, plusieurs membres féminins du casting et de l’équipe, dont Hilarie Burton et Sophia Bush, l’avaient accusé de harcèlement sexuel. Une raison qui explique sans doute pourquoi les actrices ont décidé d’assurer la production de cette suite.
Voir cette publication sur Instagram
Dans un post Instagram publié le 31 août 2024, Sophia Bush a confirmé le retour de la série, tout en expliquant la démarche derrière ce changement de production. « Et si tu avais des personnes brillantes et de construire un espace où tous nos amis pourraient montrer leurs talents ? S’approprier notre histoire ? Rendre hommage à nos fans ? », écrit-elle en légende d’une photo où elle pose avec les autres actrices de la série originelle.
Pour les fans, l’impatience est déjà à son comble.
Source : Marie Claire France.
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : 7 séries sur la sororité à (re)voir sans modération, Voici ce que la saison 4 de Bridgerton nous réserve ou encore Netflix : 5 séries totalement sous-estimées à regarder absolument.