Hansaplast : des pansements, mais pas seulement !
©

Hansaplast : des pansements, mais pas seulement !

Temps de lecture: 2 min

Hansaplast a fêté ses 100 ans et innove sans cesse en créant Green & Protect : une protection fiable et plus éco-responsable* pour le soin des plaies.

100 ans de protection

On connaît les bobos du quotidien et l’importance d’en prendre soin de manière efficace pour qu’ils soient oubliés rapidement. Activités extérieures, bricolage à la maison, retour de l’école avec les genoux éraflés, tant d’occasions de consoler nos (grands) enfants (sachant que passé un certain âge, les seuls bisous magiques qu’ils nous laissent leur donner sont ceux qui servent à réconforter).

Avec ses différentes gammes de soin des plaies adaptées à toutes les situations allant de Classic à Elastic, Sensitive en passant par Kids, Aqua Protect, Finger et même XL+, Hansaplast est pour offrir son expertise au plus grand nombre. Outre les sparadraps et les pansements, l’éventail de produits comprend également des produits pour le soin des pieds, des bandages et des supports de maintien pour le sport.

Les 3 gestes à retenir pour prendre soin d’une plaie superficielle:

  • Nettoyer la plaie grâce à un spray nettoyant.
  • Protéger grâce à un pansement Hansaplast qui bloque 99 % des bactéries** et maintient la plaie propre, à l’écart de la saleté.
  • Favoriser la cicatrisation de la plaie grâce à une pommade cicatrisante.

Pexels

Protéger les plaies de façon plus responsable. 

Pour contribuer à la protection de l’environnement et des ressources, Hansaplast a créé les pansements Green & Protect, les premiers pansements fabriqués à partir de fibres d’origine naturelle. Ces pansements allient durabilité et fiabilité pour le soin des plaies.

Les matériaux utilisés pour le tissu, la compresse et la languette de protection du pansement sont issus de bois provenant de forêts certifiées FSC® au niveau mondial. Les usines de production de Hansaplast utilisent une électricité issue de sources renouvelables et toutes les émissions inévitables sont équilibrées par le financement de projets climatiques certifiés tels que la plantation de nouveaux arbres ou même de forêts entières. Au-delà des pansements eux-mêmes, les emballages sont non blanchis, recyclés à 93 % et recyclables, et présentent le poids le plus faible possible pour le matériau utilisé. 

Protéger l’humain et veiller à la préservation de la planète, une démarche consciente, durable et bienveillante. 

*Comparé à l’ensemble de la gamme Hansaplast. Compresse et tissu fabriqué à partir de fibres d’origine naturelle. Boîte fabriquée à partir de 93 % de carton recyclé. Nos usines de production utilisent une électricité issue de sources renouvelables. Nous finançons des projets de boisement certifié en faveur du climat. 

**Les pansements Hansaplast protègent contre la saleté et les bactéries

Hansaplast est un dispositif médical. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant les produits. Disposer le pansement dans la poubelle divers. Ne l’abandonnez pas dans la nature.

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Hansaplast.
hansaplast.be

À lire aussi :
5 chansons qui prônent le self-love
Tournée Minérale : 4 mocktails originaux avec NONA Drinks
Fini le blues hivernal grâce à ces conseils pour dormir à poings fermés

MarieClaire Partenaire Voir ses articles >