Sommaire
Voici nos favoris pour le mois d’octobre. Enjoy !
Lire aussi : « Netflix : 6 mini séries à dévorer en une journée »
Les films, séries et documentaires à voir sur Netflix en octobre 2022
Voici les nouveautés fraîchement débarquées (ou à venir) sur la plateforme de streaming…
Lupin (partie 3) — série — 5 octobre
Après deux ans d’attente, la série française la plus populaire dans le monde est de retour. On retrouve les aventures mouvementées d’Assane Diop, interprété par le génial Omar Sy.
Synopsis : Désormais dans la clandestinité, Assane doit apprendre à vivre loin de sa femme et de son fils. Face aux souffrances qu’ils endurent par sa faute, Assane n’y tient plus et décide de revenir à Paris pour leur faire une proposition un peu folle : quitter la France et démarrer une autre vie ailleurs. Mais les fantômes du passé ne sont jamais bien loin, et un retour inattendu va chambouler tout son plan.
Everything Now — série — 5 octobre
Une nouvelle série écrite par la jeune scénariste britannique de 22 ans Ripley Parker.
Synopsis : Quand Mia, 16 ans, rentre chez elle après une longue hospitalisation en raison de ses troubles alimentaires, elle retrouve le chaos du lycée et découvre que ses camarades ont poursuivi leur vie d’ado sans elle. Armée d’une interminable liste de choses à faire, accompagnée de ses trois meilleurs amis et avec un nouveau crush à l’horizon, elle plonge dans un monde de fêtes, de rencontres amoureuses et de premiers baisers. Mais elle va bientôt s’apercevoir que dans la vie, on ne peut pas tout prévoir.
Fair Play — film — 6 octobre
On retrouve la star de Bridgerton Phoebe Dynevor dans ce thriller érotique signé Chloe Domont.
Synopsis : Une promotion inattendue dans un fonds d’investissement pousse deux jeunes amoureux au bord de la rupture et menace de détruire bien plus que leurs récentes fiançailles.
La Chute de la maison Usher — série — 12 octobre
Une série d’horreur signée Mike Flanagan (« The Haunting of Hill House« ) et inspirée de l’œuvre d’Edgar Allan Poe.
Synopsis : Lord Roderick Usher, inquiet pour sa compagne, souffrante, accueille dans sa demeure à l’atmosphère étrange et oppressante un ami d’enfance, après l’avoir appelé à l’aide.
Elite (saison 7) — série — 20 octobre
La série espagnole la plus caliente est de retour pour une septième saison.
Synopsis : Omar est de retour. Iván a le cœur brisé. Isadora doit gérer sa redoutable famille. Les élèves de Las Encinas peuvent-ils imaginer se faire confiance ?
Marchands de douleur — film — 27 octobre
Chris Evans et Emily Blunt sont réunis à l’affiche de ce long-métrage adapté du livre du même nom d’Evan Hughes.
Synopsis : Aspirant à une vie meilleure pour elle et sa fille, Liza (Emily Blunt) se fait embaucher par Pete (Chris Evans) dans une start-up pharmaceutique en difficulté. Alors que le charme, le dynamisme et le cran de Liza lui permettent de grimper rapidement les échelons, l’entreprise se retrouve au cœur d’un complot criminel aux funestes conséquences.
Encore plus de séries et films à dévorer ? Lisez « 5 nouveaux films d’horreur à voir au cinéma cet automne », « Netflix : 5 séries totalement sous-estimées à regarder absolument » ou encore « Cinéma : 4 films à voir en octobre ».