Pour cette collaboration, Urs Fischer est l’un des rares artistes à revisiter l’emblématique signature de la Maison depuis sa création. L’artiste contemporain réinvente les fleurs de Monogram et les initiales LV pour les décliner dans des versions manuscrites qu’il associe à des croquis. L’univers visuel qu’il a imaginé pour cette collaboration rehausse les pièces de la collection et illumine les magasins de la Maison à travers le monde depuis le début du mois de janvier.
Une surface veloutée obtenue par tuffetage
La déclinaison du Monogram est disponible en deux variations de couleurs, le rouge et noir ou le blanc et noir. Ses formes oniriques apparentées à un effet texturé et tactile adaptées à chaque pièce de la collection semblent se mouvoir sous les yeux.
Lire aussi: Editor’s Pick: Louis Vuitton réinvente son sac iconique « Capucines »
Voir cette publication sur Instagram
Une collection multi-facette
L’univers contemporain d’Urs Fischer est décliné sur une collection capsule de 7 sacs, mais la Maison ne s’arrête pas là. La collaboration s’étend également à la maroquinerie, au prêt-à-porter, aux souliers et aux accessoires.
Si cet article vous a plu, vous devriez aimer: « Editor’s Pick: Levi’s et New Balance revisitent leurs classiques », « Editor’s Pick: la collection Vans x MoMA, quand streetwear et art ne font qu’un » et aussi « Editor’s Pick: & Other Stories sort une gamme de soin 100% vegan ».