7 façons originales d’annoncer votre grossesse à votre partenaire
© Jonathan Sanchez

7 façons originales d’annoncer votre grossesse à votre partenaire

Par Margaux Glamocic
Temps de lecture: 2 min

Vous êtes enceinte et souhaitez faire une annonce originale ? Voici 7 façons peu communes d’annoncer la bonne nouvelle à votre moitié !

/

Une carte à gratter avec un message personnalisé

Votre partenaire aime les jeux à gratter ? C’est l’occasion de glisser une carte spéciale dans le lot… Vous pouvez la personnaliser afin qu’il découvre, au fur et à mesure, le message personnel que vous lui aurez laissé.

 

/

Un bijou gravé

Graver un petit mot sur un bijou est un cadeau durable qui rappellera chaque jour à votre partenaire l’annonce de votre grossesse. Il pourra ainsi revivre ce moment à chaque fois qu’il portera le bijou que vous lui aurez offert.

 

Lire aussi: “Un album photo pour vos événements de famille”

/

Un courrier à son nom dans la boîte aux lettres avec faire-part de naissance

Le faire-part de naissance est utilisé comme moyen d’annoncer la mise au monde de votre bébé. Alors pourquoi ne pas l’utiliser tout simplement pour annoncer sa présence ? Vous pouvez glisser le faire-part dans une enveloppe que vous disposerez dans la boîte aux lettres. Votre amoureux.se le découvrira alors au moment d’ouvrir son courrier…

/

Glisser des indices dans la liste de courses

Si vous avez l’habitude de préparer ou de revoir la liste de courses ensemble avant d’aller au supermarché, un moyen original d’annoncer votre grossesse est de glisser quelques indices lorsque vous réfléchissez à ce qu’il faut acheter. Fraises, chocolats, lingettes, compote pour bébé, couches… N’hésitez pas à continuer jusqu’à ce qu’il/elle comprenne où vous voulez en venir !

/

Un bon cadeau pour être parent

Comme la carte à gratter, le bon cadeau est un moyen rapide, efficace et original de personnaliser votre annonce. En découvrant un bon personnalisé pour être parent, votre moitié ne pourra pas se tromper sur la signification de ce que vous lui annoncez.

Lire aussi: “Deux mots magiques à se dire tous les jours pour être un couple épanoui”

/

Cacher des indices dans la maison

Si vous rentrez à la maison avant votre partenaire, cachez quelques indices sur votre grossesse dans la maison. Une layette, des chaussons, une tétine, une peluche, le test de grossesse… Dispersez un ou plusieurs objets à des endroits insolites mais où vous êtes sûre que votre moitié les trouvera sans s’y attendre.

/

Un montage photo de votre futur enfant

Vous êtes fan de Photoshop ou d’applications de retouche photos ? Vous avez hâte de savoir à qui bébé ressemblera le plus ? C’est l’occasion d’utiliser votre passion à bon escient en jouant avec vos clichés. Essayez de mélanger votre photo et celle de votre partenaire pour obtenir le visage de votre futur enfant. Il ne restera plus qu’à la montrer à votre amoureux.se et rigoler ensemble de votre exploit.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer: “Wallonie: où acheter des jeux et jouets durables pour les enfants?”, “5 activités originales pour célébrer son anniversaire de mariage” et aussi “Zoom sur les couches écolo”.

Tags: Annonce, Annonce originale, Grossesse.