12 activités fun et originales à faire quand il pleut
© Gage Walker

12 activités fun et originales à faire quand il pleut

Par Margaux Glamocic
Temps de lecture: 4 min

On le sait tous, la Belgique est connue pour être bien hydratée… par la pluie ! Mais voyons le bon côté des choses, le temps pluvieux nous permet parfois de nous reposer, de nous accorder des moments cocooning et/ou de faire des activités un peu farfelues. En voici 12 que vous pourrez tester lors des jours de pluie.

/

Danser sous la pluie

Quitte à être mouillé, autant s’amuser. Prenez votre plus bel imperméable, vos meilleures bottes, et foncez danser sous la pluie ! De quoi rendre ce temps pluvieux un peu plus joyeux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Oksana Melnychuk (@ana.melsen)

/

Rentabiliser l’achat des jeux de société (plastifiés)

Lorsque le temps n’est pas au rendez-vous, c’est l’occasion de vous détendre (ou pas) en jouant à des jeux de société en famille. Et si vous avez des jeux plastifiés, profitez-en pour les rentabiliser ! Un petit Uno dans la piscine, ça vous dit ?

 

Lire aussi: “Repéré sur Pinterest : 4 moyens faciles de récupérer l’eau de pluie”

 

/

Commencer un album photo spécial jours de pluie

À l’ère du numérique, nous ne prenons plus assez le temps de développer nos photos pour les coller dans un album. Mais aujourd’hui, c’est l’occasion. Prenez vos plus belles selfies sous la pluie et appliquez ce rituel dès qu’il pleut. Vous pourrez ensuite les développer et garder de merveilleux souvenirs de ces journées qu’on laisse trop souvent nous déprimer. Petit conseil : étant donné le temps qu’il fait en Belgique, votre album risque de se remplir rapidement, alors prévoyez-en suffisamment.

/

Rejouer la scène iconique de « N’oublie jamais »

On a tous vu le film « N’oublie jamais », et on est toutes et tous jaloux de cette fameuse scène romantique sous la pluie. Alors n’attendez plus, c’est votre moment de gloire. Embarquez votre moitié et rejouez la scène autant de fois que vous le voulez. Vous pouvez même immortaliser ce moment : photographiez-vous et affichez votre exploit dans un cadre au milieu du salon (ou dans votre album photo spécial jours de pluie).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Action! 📽 (@silenceinthestudio)

/

Faire des listes

Vous ne savez pas comment vous occuper ? Faites des listes ! Liste de courses, destinations de rêve, choses à faire avant de mourir, wishlist shopping spécial beaux jours (ou jours de pluie pour rester dans le thème), prénoms pour vos futurs enfants… Ça vous occupera l’esprit, et elles vous seront sûrement utiles un jour ou l’autre.

 

Lire aussi: “Netflix : 7 séries, films et documentaires à regarder d’urgence en août”

 

/

Improviser une journée karaoké

Les chanteurs du dimanche, cette activité est pour vous. Chaque membre de la famille prend le temps de retrouver ses vieilles chansons préférées et les partage ensuite avec les autres pour une big session karaoké. Un conseil : c’est encore plus drôle si les petits chantent du Jacques Brel et que les grands chantent Eva Queen, alors mélangez les titres et lancez-vous des défis !

/

Prendre une douche outdoor

Vous n’avez jamais testé la douche en plein air ? Pas besoin d’attendre vos prochaines vacances à Bali, enfilez un maillot, prenez votre gel douche (biodégradable car on pense à la planète) et courez vous doucher sous la pluie. Et hop, une expérience en plus à cocher sur votre bucket list !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pur Relaxe (@purrelaxe)

/

Essayer des choses que vous n’avez jamais pris le temps de faire

Cela fait des mois que vous voulez tester une nouvelle recette mais vous n’avez jamais le temps de vous y mettre ? C’est le moment, c’est l’instant. Profitez du temps pluvieux pour faire des choses que vous n’avez pas encore eu l’occasion de commencer. Voici quelques idées pour vous si vous êtes en manque d’inspiration :

  • Apprendre une nouvelle langue
  • Concocter un masque fait maison
  • Essayer des tutos maquillage
  • Se perfectionner en pâtisserie
  • Fabriquer un terrarium
  • Commencer à écrire un livre
  • Confectionner votre propre parfum aux huiles essentielles
  • Faire de la poterie
  • Commencer le tricot ou la broderie
  • Apprendre la cuisine japonaise
/

Refaire la déco

Vous ne supportez plus l’aménagement de votre salon, la couleur de votre chambre et le désordre dans la salle de bain ? C’est l’occasion de refaire votre déco. Bougez vos meubles de place, transformez certains meubles, faites du rangement… Bref, revoyez votre espace de vie pour vous y sentir à nouveau comme chez vous. Parfois, le changement, ça fait du bien !

 

Lire aussi: “Solidarité : 4 actions concrètes pour venir en aide aux sinistrés des inondations”

 

/

Faire de l’aqua-bike en extérieur

Pas besoin de payer un abonnement pour faire de l’aqua-bike. Prenez votre vélo et partez rouler sous la pluie… Ou dans votre piscine. Alors, c’est pas une bonne idée ça ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HollandBikes.com (@hollandbikes)

/

Alimenter vos réseaux sociaux

Avis aux fans d’Instagram, c’est l’occasion de taper la pose ! Shooting version cocooning ou sous la pluie, il est temps de prendre de nouvelles photos pour alimenter vos réseaux.

/

Faire une cure de sommeil

Qui dit pluie, dit… au lit ! Le dodo, c’est très (trop) souvent sous-coté… Alors si vous n’avez rien de prévu, profitez-en pour faire une bonne cure de sommeil histoire d’être en pleine forme pour le retour du soleil.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer:  “Évasion : 10 magnifiques plages à découvrir en Europe cet été”, “Bruxelles : 8 lieux et activités à découvrir durant l’été”, et aussi “Juillet 2021 : 6 points positifs à retenir de ce premier mois de vacances”