Musique: des artistes belges à l’affiche du 100% Sounds for research
© Facebook. 100% Sounds for research

Musique: des artistes belges à l’affiche du 100% Sounds for research

Par Lucie Delplanque
Temps de lecture: 1 min

La première édition du 100% Sounds for research avait été un succès en 2016. Deux ans plus tard, l'équipe remet le couvert à la Madeleine, le 25 octobre prochain. Pour cette nouvelle édition, certains artistes sont déjà connus comme Angèle ou encore François Damiens.

Ils seront une dizaine d’artistes à venir soutenir la cause du 100% Sounds for research, un concert caritatif au profit de l’association Ariane. Lors de la première édition en 2016, 70 000 euros avaient été reversés à la fondation. Ce projet a vu le jour suite à la maladie de Janet Mathonet, l’organisatrice. Durant son combat contre la leucémie, elle a mesuré l’importance d’investir dans la recherche médicale: ce sont les résultats de la recherche qui l’ont sauvée personnellement.

 

Lire aussi: “Orelsan et Stromae réunis dans le clip de La pluie” 

 

Le parrain de cette deuxième édition sera un des Belges les plus connus: François Damiens. Angèle, la jeune artiste en vogue sera aussi de la partie. Plusieurs autres artistes sont annoncés: Atome, Sonnfjord ou encore L’Impératrice. D’autres noms devraient s’ajouter rapidement à cette liste déjà prometteuse.

100% Sounds for research

Facebook. 100% Sounds for research

Un concert pour lutter contre la leucémie

La totalité des bénéfices sera reversée au Fonds Ariane qui travaille pour le développement des traitements contre la leucémie. En participant à cet événement, c’est la recherche médicale que l’on soutient et il s’agit peut-être d’un pas de plus vers une guérison. 

La soirée se déroulera à la madeleine, le 25 octobre 2018. Pour acheter des tickets, rendez-vous sur le site du 100% Sounds for research. Plus d’infos sur le site ou sur Facebook. 35€ 

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi “Le clip Pynk de Janelle Monae célèbre… Le vagin“, “Festival de Cannes: de la sélection officielle aux jurys, en passant par le boycott de Netflix… On vous dit tout!” et aussi “3 raisons d’aller voir « Ni juge, ni soumise »

Tags: Angèle, Belgique, Bruxelles, Concert, Concert caritatif, François Damiens, Leucémie, Musique.