Sommaire
Voici les nouveautés qui viennent, ou qui vont, débarquer sur la plateforme en ce mois de novembre. À binge-watcher sans modération !
Les nouveaux films, séries et documentaires sur Netflix en novembre 2023
Voleuses – film – 1 novembre
Pour son septième long-métrage, l’actrice et réalisatrice Mélanie Laurent s’est attaquée aux films d’actions. Ce film s’inspire de la BD « La Grande Odalisque » parue en 2012, qui narre les exploits de trois jeunes femmes intrépides. Un film mettant en avant un casting féminin de premier plan, sous la direction de la talentueuse réalisatrice elle-même.
Synopsis : Carole et Alex sont deux voleuses de génie, et meilleures amies depuis toujours. Sous la coupe de Marraine depuis des années, elles rêvent d’être libres. Avec l’aide de Sam, une championne de moto, elles se lancent dans une ultime aventure pour s’affranchir de cette vie de cavale.
Toute la lumière que nous ne pouvons voir – série – 2 novembre
Cette mini-série n’est autre qu’une adaptation du roman du même nom écrit par Anthony Doerr, lauréat du prix Pulitzer en 2015. Elle nous plonge dans les destins entrelacés de Marie-Laure Leblanc, une jeune Française aveugle, et Werner Pfennig, un adolescent allemand, pendant la Seconde Guerre mondiale. Au casting, on retrouve Mark Ruffalo et notre docteur préféré, Hugh Laurie, ainsi que l’actrice aveugle Aria Mia Loberti qui tient ici son premier rôle.
Synopsis : Tout au long d’une décennie les destins entrecroisés de deux héros dont la Deuxième Guerre mondiale va bouleverser l’existence : Marie-Laure Leblanc, une jeune Française aveugle réfugiée chez son oncle, et Werner Pfennig, un adolescent allemand véritable génie des transmissions radio. Grâce à un lien secret partagé, ils retrouvent la foi en l’humanité et entrevoient une lueur d’espoir.
Insubmersible – film – 3 novembre
Sous la direction d’Elizabeth Cahi Vasarhelyi et Jimmy Chin, ce film tiré d’une histoire vraie retrace l’incroyable défi qui a animé la nageuse de fond Diana Nyad.
Synopsis : À 60 ans, l’athlète Diana Nyad entreprend de réaliser le rêve le plus fou de sa vie : relier Cuba à la Floride à la nage sur une distance de plus de 160 kilomètres.
Sly : Stallone par Stallone – documentaire – 3 novembre
Ce documentaire, présenté sous forme de rétrospective, s’immisce dans la vie de l’acteur-scénariste-réalisateur-producteur oscarisé Sylvester Stallone.
Synopsis : De Rocky à Rambo en passant par Judge Dredd, Stallone a marqué les esprits avec divers rôles légendaires. Dans ce documentaire, il révèle les doutes qui ont hanté sa carrière, ses regrets mais aussi ce qu’être une star du cinéma coûte réellement.
Daily Dose of Sunshine – série – 3 novembre
Daily Dose of Sunshine est la nouvelle série sud-coréenne proposée par le géant du streaming. Abordant des sujets tels que la santé mentale, cette série dramatique s’annonce d’ores et déjà prometteuse. Elle est adaptée du webtoon éponyme de Lee-Ra-ha, elle-même ancienne infirmière.
Synopsis : Une jeune infirmière déterminée à rendre plus belle et plus joyeuse la vie de ses patients s’intéresse au monde de la santé mentale et aux histoires diverses qui s’y rattachent.
Robbie Williams – série documentaire – 8 novembre
En ce mois de novembre, Robbie Williams rejoint la prestigieuse liste de célébrités auxquelles Netflix a consacré un documentaire sur leur vie.
Synopsis : Après 25 ans de carrière solo exceptionnelle, Robbie Williams revient sur ses jeunes années et sur sa vie passée sous le feu des projecteurs.
Lire aussi : 5 biopics sur des artistes à voir
The Killer – film – 10 novembre
Adapté de la célèbre bande-dessinée française « Le Tueur » d’Alexis Nolent, The Killer est le nouveau film signé David Fincher.
Synopsis : Après un désastre évité de justesse, un tueur se bat contre ses employeurs et lui-même, dans une mission punitive à travers le monde qui n’a soi-disant rien de personnel.
The Crown (saison 6, partie 1) – série – 16 novembre
Très attendue par les fans de la série royale, la saison 6 de The Crownsera dévoilée en deux parties sur Netflix. La bonne nouvelle, c’est que la première partie est disponible dès ce mois de novembre !
Lire aussi : 10 séries royales à dévorer si vous avez aimé Bridgerton
Synopsis : L’histoire d’amour entre la princesse Diana et Dodi Al Fayed est brutalement interrompue par un accident de voiture à l’issue fatale. Le prince William tente de reprendre le cours de sa vie à Eton après le décès de sa mère, tandis que la monarchie subit les foudres de l’opinion publique. Alors qu’elle s’apprête à célébrer son jubilé d’or, la reine réfléchit à l’avenir de la monarchie face au mariage à venir de Charles et Camilla et à la romance royale de William et Kate.
Bayard Rustin – film – 17 novembre
Produit par la société de Michelle et Barack Obama, Bayard Rustin est probablement le biopic le plus attendu du mois.
Synopsis : Déterminé à bouleverser l’histoire des droits civiques aux États-Unis, le militant Bayard Rustin affronte racisme et homophobie en orchestrant la marche sur Washington de 1963.
Replacing Chef Chico – film – 24 novembre
Pour la première fois, la plateforme accueillera une série philippine. Showrunnée par Antoinette Jadaone, Replacing Chef Chico propose un doux mélange de romance et de drame culinaire, tout en faisant la part belle aux personnages féminins.
Synopsis : Quand le chef cuisinier d’un restaurant philippin tombe dans le coma, sa sous-cheffe dévouée doit reprendre les rênes et éviter de fermer boutique.
Cet article vous a plu ? Vous devriez aussi apprécier : « 5 nouveaux films d’horreur à voir au cinéma cet automne », « Friends : 10 expressions et répliques cultes de la série » et « « Dévoré par les flammes » : l’histoire vraie derrière la série Netflix avec Úrsula Corberó »