La célèbre héritière aura prochainement droit à une série dédiée à son histoire et directement inspirée de son autobiographie « Paris : The Memoir ». Aux commandes de ce projet que l’on devine déjà sulfureux, on retrouve les actrices Dakota et Elle Fanning.
En 2023, Paris Hilton publiait ses mémoires, révélant au monde une image et un vécu à mille lieues de l’image superficielle et des frasques de jet-setteuse auxquels les années l’avaient vu associée. Loin de cette vie rêvée qu’on lui prêtait également, du fait de son statut d’arrière-petite-fille de Conrad Hilton, fondateur de la chaîne hôtelière éponyme. Un changement entamé trois ans plus tôt par l’héritière de 42 ans devenue femme d’affaires prolifique et mère de deux enfants, à l’occasion de la sortie du documentaire This is Paris, levant le voile sur une enfance et une adolescence tourmentée.
View this post on Instagram
Dans Paris : The Memoir, l’américaine revenait plus en détails sur cette souffrance et notamment sur le traumatisme de son passage par la Provo Canyon School, une école qu’elle dénonçait comme un lieu de torture et de violences physiques. Mais aussi sur la tentative d’agression par Harvey Weinstein dont elle a été victime alors qu’elle avait 19 ans ou encore sur ses relations complexes avec sa famille, à qui elle avait préféré cacher tout projet d’enfant. Et, devenu un best-seller, le livre est désormais en cours d’adaptation sous forme de série.
Un rêve de petite fille
Derrière ce projet, le studio indépendant A24 ayant notamment collaboré au film Bling Ring de Sofia Coppola, dans lequel Paris Hilton avait interprété son propre rôle. Mais surtout les actrices Dakota et Elle Fanning, toutes deux ex-enfants stars à la carrière devenue prolifique et fans de la première heure de Paris Hilton. Du projet même, on ignore encore les détails, puisque celui-ci, en cours de développement, doit se concilier aux agendas très chargés des deux sœurs. Mais, évoquant récemment son évolution auprès du magazine Rolling Stones, Dakota Fanning n’a su cacher son enthousiasme affirmant qu’il s’agissait d’un rêve d’ado devenu réalité. « C’est aussi une exploration du début des années 2000 » a-t-elle déclaré « Paris est devenue entretemps une amie et si vous m’aviez dit ça lorsque j’avais 12 ans, je serais devenue complètement folle d’excitation. C’est un génie. Elle sait exactement ce qu’elle fait et comment les choses fonctionnent. »
View this post on Instagram
Bien qu’elles joueront toutes deux dans la série, Dakota Fanning explique qu’il n’a pas encore été décidé laquelle interpréterait l’héritière et que cela dépendra du contexte et de ce qui s’y prêtera le mieux. Il faudra également s’armer de patience, aucune date n’ayant été dévoilée, pas plus que la plateforme qui hébergera le soap. D’ici là, un retour de The Simple Life, en compagnie de Nicole Richie a lui déjà été confirmé, 17 ans après la fin de l’émission de télé-réalité originale. L’occasion de retrouver prochainement l’iconique duo sur nos écrans.
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : Meghan Markle est de retour sur Netflix avec une nouvelle série-réalité, Selena Gomez et Benny Blanco annoncent leurs fiançailles ou encore L’histoire d’amour de Taylor Swift et Travis Kelce au cœur d’un téléfilm de Noël