Le projet a été lancé il y a un peu plus d’un mois par deux éditrices: Sirrine Laalou et Elisa Renouil. Leur ambition est de donner des entretiens très libres, dans la durée comme dans les thèmes abordés, et de permettre aux lectrices et lecteurs de lire chaque semaine une nouvelle voix et de faire chaque fois véritablement la rencontre d’une nouvelle femme inspirante. Jusqu’à présent, trois jeunes femmes ont été présentées dans la Newsletter.
Lire aussi: « 10 choses que vous ne devriez pas faire si vous êtes une femme »
Samantha Bailly, l’inspiration du 1er mars
La Zouzletter du 1er mars donnait la parole à Samantha Bailly, une auteur. Avec plus de 30 romans, contes, mangas, nouvelles ou guides à son actif, elle dirige l’une des plus grandes associations d’auteur. À à peine 30 ans, son CV est déjà très long. En plus de ces activités littéraires, elle est aussi youtubeuse.
Au travers de son interview, elle raconte son parcours. Et ce n’est pas que du factuel… Elle évoque le manque de confiance en soi et les doutes auxquels cela peut mener. Cette interview, c’est aussi une manière pour elle d’évoquer les inégalités homme/femme au travail. Notamment dans le milieu de l’édition où dans les postes de pouvoir, « on remarque une nette majorité d’hommes. »
Retrouvez toute l’interview sur le site internet de la Zouzletter.
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : « Mattel crée une nouvelle collection de Barbie à l’effigie de femmes inspirantes » ; « Journée internationale des droits des femmes: pourquoi le 8 mars? » ou encore « « Détends-toi », la nouvelle BD d’Emma sur la perception de la colère des femmes »