Week-end sous les zéro degrés? Retraite culturelle sous la couette!
© Getty Images

Week-end sous les zéro degrés? Retraite culturelle sous la couette!

Temps de lecture: 1 min

Les bus glissent, la voiture patine et l’idée de se retrouver dans le plâtre pendant les prochaines semaines n’a rien d’engageant… Ce week-end on vous propose un repli stratégique de 48h et un programme spécial hibernation.

A lire: 3 romans qui ne se lâchent pas

  • Celle qui fut et celle qui reste de Elena Ferrante. Troisième volet de cette tetralogie qui raconte le destin de deux amies, nées dans les années 60 dans les quartiers populaires de Naples. Si vous n’avez pas encore lu les deux premiers tomes, – L’Amie prodigieuse et Le Nouveau Nom -, ils sont sortis en poche et il ne vous reste plus qu’à espérer une tempête de neige pour les 15 prochains jours.
  • Les Vivants et les morts de Nele Neuhaus. Un polar noir haletant dans lequel on retrouve Pia Kirchov, inspecteur de police, à la veille de son départ au soleil. Mais le meurtre d’une femme et une lonque enquête en perspective devront lui faire reconcer à ses vacances.
  • Chanson douce de Leila Slimani. Si vous n’avez pas encore plongé dans le Prix Goncourt 2016, c’est le moment ou jamais. Ecriture au scalpel pour décrire le cheminement d’une vie qui mènera une femme au plus abominable des crimes.

A faire: envoyer des faux tweets signés Donal Trump

faketrumptweet.com est le site qui cartonne en ce moment. Il permet de prendre la place du nouveau président américain et de tweeter sur tout et n’importe quoi.  Comme par exemple:

faketrump

A écouter : Not an Addict et en devenir addict

Vous vous souvenez du hit mondial de K’s Choice sorti en 1996 ? Une reprise vient de sortir, elle est signée par la chanteuse de K’s Choice en duo avec Skin (Skunk Anansie). Du pur bonheur à voir et écouter ici.

A regarder: une série poignante

The Night Of de Richard Price avec John Turturro et Riz Ahmed. Nazir Khan, étudiant américano-pakistanais vivant dans le Queens, passe une soirée de débauche. Mais à son réveil, il se retrouve à côté d’une femme poignardée à mort. Tout porte à croire qu’il est le coupable, mais Nazir ne se souvient de rien. Un avocat va prendre sa défense. Sur BE Tv (ou à télécharger)  

La video lifestyle du jour :
Neuf des plus beaux voyages en train à travers l’Europe

 

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Anouk Van Gestel Voir ses articles >

J'exerce un métier formidable : jamais une seconde d'ennui! J'apprends tous les jours et, ce que j'aime par dessus tout, c'est le plaisir de partager avec vous ce qui m'enthousiasme.

Tags: Culture, Froid, Hiver, Livres, Musique, Séries.