Exposition: Ensemble ou divisés. Europe, terre d’accueil?
© Ahmad Alsaadi

Exposition: Ensemble ou divisés. Europe, terre d’accueil?

Par Joy Flammang
Temps de lecture: 1 min

Du 20 au 25 mars aura lieu la deuxième édition de SHOW ME YOUROPE - ARTS sur le thème: "Ensemble ou divisés. Europe, terre d’accueil?" Une exposition photo organisée par les étudiants de Master en communication et politique européenne de l'IHECS

Cette année, le concours a été repensé et se concentrera uniquement sur le champ artistique de la photographie (professionnelle ou non) et sur un sujet en particulier: l’arrivée en Europe des réfugiés.

“Ensemble ou divisés. Europe, terre d’accueil?” représente les deux facettes de l’Europe en réaction a l’arrivée des migrants. Dix-sept artistes exprimeront à travers la photographie leurs visions personnelles sur la crise migratoire.

L’un d’entre eux s’appelle Ahmad, un jeune Syrien forcé de quitter son pays en guerre et les siens pour trouver refuge en Europe. Il photographie (photo ci-dessus) et filme son périple avec son gsm . Ces images serviront à ne jamais oublier, mais aussi à raconter une part d’Histoire.

Vernissage le 20 mars à partir de 19h, exposition jusqu’au 25 mars à l’Espace Senghor, Chaussée de Wavre 366, 1040 Etterbeek, Bruxelles. Entrée gratuite.

Envie de sortir ce week-end? Courez lire notre article sur Pop Up The Jam, l’événement culturel du mois qui aura lieu au JAM Hotel du 17 au 19 mars!

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Tags: Crise migratoire, Exposition, Ihecs, Photographies, Réfugiés.