Une chambre et un dressing tendance pour 2020
©

Une chambre et un dressing tendance pour 2020

Temps de lecture: 2 min

En 2020, les tendances déco font la part belle à un retour à la nature et à l'envie de quiétude dans le foyer. La décoration de la chambre à coucher n'échappe pas à cette volonté puisqu'il s'agit de la pièce de la maison dédiée au repos. Cette tendance passe par le choix des meubles, des matériaux, mais aussi des couleurs et le traitement des surfaces. Voici nos conseils pour mettre votre chambre et votre dressing à la mode 2020.

Épurez les lignes, posez des portes de placards coulissantes

Oubliez les étagères, penderies et autres dressings ouverts qui laissent vos affaires bien visibles et qui écrasent l’espace. Si vous comptez réaménager votre chambre à coucher de A à Z version 2020, vous pouvez opter pour une porte de placard coulissante afin de laisser respirer la pièce. Pratique et esthétique, cet élément fonctionnel et surtout silencieux existe dans de multiples designs. Sur mesure, la porte de placard coulissante offre des rendus très variés : effet bois nervuré pour une chambre vintage, effet métal patiné pour une chambre de style industriel, par exemple. Côté couleur, vous avez une grande liberté pour choisir vos panneaux de placard sur mesure, mais n’oubliez pas, la tendance 2020 est au naturel : préférez un blanc ou une teinte neutre comme le marron ou le gris.

Une chambre et un dressing tendance pour 2020 - 1

Agrandissez les surfaces

Les grandes surfaces unies sont très prisées cette année. Elles permettent aux yeux de se reposer et à l’esprit de s’apaiser. Les meubles imposants, mais peu nombreux viennent remplacer le petit mobilier peu pratique et qui encombre la pièce. Grand volume n’est cependant pas synonyme de rigidité : choisissez du mobilier aux formes arrondies et caressantes. Limitez les angles abrupts pour envelopper votre chambre de volupté. Une commode pour vos habits, un lit confortable avec une tête arrondie, un tapis et des tables de chevet circulaires peuvent suffire. Une porte de placard miroir est aussi un excellent moyen d’agrandir les surfaces.

Appliquez aussi cette tendance épurée et aérienne à vos murs en cachant les étagères au moyen de portes coulissantes montées sur rails. La peinture, ou le papier peint, va recouvrir de larges surfaces. N’hésitez pas à travailler les perspectives avec une frise murale discrète. Ajoutez quelques tableaux ainsi qu’une ou deux lampes dodues pour finaliser l’ameublement de votre chambre tendance 2020.

Jouez avec les styles, misez sur l’éclectisme

La tendance déco 2020 est caractérisée par l’éclectisme. En effet, alors que le style scandinave reste encore très présent dans les intérieurs, il se partage désormais la vedette avec le style ethnique. Aussi, la chambre est le terrain de jeu idéal pour marier différents styles sans perdre le vôtre. Adaptez vos portes de placard coulissantes sur mesure grâce aux différentes options qui vous permettent de composer des panneaux uniques dans le style désiré.

Vous pouvez choisir des meubles dans des matériaux naturels et plus bruts, comme le rotin ou le bambou. Ils donnent immédiatement une note exotique à la chambre. Pour rester dans la tendance des couleurs 2020, peignez vos murs dans des teintes orange ou jaune. Cette tonalité apporte de la lumière et de la gaieté. Enfin, choisissez une parure de lit bleu profond, couleur phare de 2020.

Épurer les surfaces et retourner au naturel sont les concepts fondamentaux des tendances déco 2020 pour une chambre à coucher paisible et accueillante à la fois.