Tout ce que l’épisode “Friends : The Reunion” nous apprend sur la série culte
© Getty images

Tout ce que l’épisode “Friends : The Reunion” nous apprend sur la série culte

Par Juliette Hochberg
Temps de lecture: 2 min

Presque 20 ans après l'arrêt de la série mythique, les acteurs qui incarnent les tout aussi mythiques amoureux Rachel et Ross, se sont confiés dans l'émission spéciale "Friends : The Reunion" sur leur coup de cœur de l'époque. Pas celui prévu dans le scénario, mais un réel, jusqu'alors non-révélé.

Ils pleurent en se retrouvant au Studio Warner Bros de Los Angeles, au cœur du décor reconstitué de la série culte. Dix-sept ans après l’arrêt de l’indétrônable feuilleton, le casting s’est réuni pour une émission spéciale, Friends : The Reunion, diffusée ce jeudi 27 mai sur HBO Max, et disponible depuis en version originale sous-titrée français sur la plateforme de streaming Salto.fr, avant une diffusion sur TF1, annoncée “prochainement”.

Assis devant la fontaine de l’entêtant générique d’ouverture de la série aux dix saisons, Matt LeBlanc (Joey), Jennifer Aniston (Rachel), David Schwimmer (Ross), Courteney Cox (Monica), Lisa Kudrow (Phoebe) et Matthew Perry (Chandler), dévoilent au célèbre animateur James Corden (connu à l’international pour ses Carpool Karaoke) leurs souvenirs de tournage, leurs anecdotes de casting, ou encore quel est leur épisode préféré…

 

Lire aussi : 25 ans de Friends : 10 expressions et répliques cultes de la série

 

Des confidences à leurs fans

L’interprète de Chandler confesse par exemple avoir été anxieux, à chaque tournage, à l’idée de ne pas faire rire les spectateurs devant lesquels les scènes étaient tournées. “Quand le public ne riait pas à une réplique, je me retrouvais pris de sueurs et de convulsions”, révèle-t-il, à la surprise de Lisa Kudrow, alias Phoebe.

Ou encore, sur un ton plus léger, David Schwimmer révèle que son animal Marcel était en réalité joué par deux singes, “pas très agréables”. L’acteur qui joue Ross retrouvait dans ses vêtements des larves vivantes, que leur dresseur leur donner à manger.

Un coup de cœur au-delà du scénario

L’une de leurs confidences a particulièrement surprise et émue les fans de la sitcom. Jennifer Aniston et David Schwimmer, alias les amoureux Rachel Green et Ross Geller, ont révélé avoir failli être en couple dans la vraie vie.

Quand James Corden lance : “Il me semble inconcevable qu’il n’y ait pas eu de relations amoureuses hors écran”, les interprètes de Phoebe, Chandler, Joey, et Monica, se tournent vers les deux derniers membres de leur bande.

Malgré le “crush” réciproque, la relation impossible

C’est alors que David Schwimmer explique “avoir eu des sentiments envers Jennifer”, et ce, dès la première saison. “À un moment donné, nous avons craqué l’un pour l’autre mais l’un de nous était à chaque fois en couple, alors nous n’avons jamais franchi le pas”, poursuit-il.

Et à Jennifer Aniston de confirmer ce coup de cœur réciproque. “Honnêtement, je me souviens avoir dit une fois à David : ‘ce serait une déception si nous nous embrassons pour la première fois à la télévision'”, raconte-t-elle.

Je me souviens avoir dit une fois à David : “ce serait une déception si nous nous embrassons pour la première fois à la télévision”

David Schwimmer interroge ensuite ses camarades de l’époque : “Comment se fait-il que personne ne savait que nous craquions l’un pour l’autre?” “Nous le savions, sourit Matt Le Blanc. Nous en étions même certains.” C’est une révélation pour l’acteur qui incarne Ross. Cette séquence surprise et tendre fait partie de la réussite de ce programme tant attendu.

Friends : The Reunion, disponible depuis le jeudi 27 mai en VOSTFR sur la plateforme Salto.fr, et prochainement diffusé sur TF1.

Article paru initialement sur : marieclaire.fr

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.