Tinder : 6 choses à savoir !

Tinder

« Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression ». Cela n’a jamais été aussi vrai que sur la star des applications de rencontres. Sur Tinder, vous ne disposez que de deux secondes pour retenir l’attention des hommes. Voici comment sortir du lot.

1. Bannir le selfie. La première photo est la plus importante. La plupart des utilisateurs ne prendront même pas la peine de regarder les suivantes… Gardez vos selfies pour vos amis sur Facebook et préférez une photo naturelle où vous rayonnez. Évitez également une photo sombre ou floue (quelque chose à cacher ?), et ne vous privez pas de… sourire!

2. Fuir les copines. Certes vos meilleures amies, c’est votre famille et votre smartphone regorgent de photos de soirées délurées trop stylées, néanmoins l’homme en chasse consacre peu de temps à la prise de reconnaissance de sa proie. Facilitez-lui la tâche et posez seule.

3. Dézinguer les citations philosophico-gnangnan. Ne gâchez pas l’occasion de vous présenter en deux phrases par une citation prémâchée. Il n’y a pas mieux pour vous cataloguer et vous placarder l’étiquette ‘Routine et compagnie’. Mais profitez-en au contraire pour donner à votre ‘match’ potentiel l’envie de vous découvrir. Parlez de vos passions et faites place à l’humour.

4. Être active. N’ayez pas peur d’envoyer le premier message. Osez prendre les devants et entamer la conversation. Les hommes apprécient qu’on fasse le premier pas de temps en temps. Et en plus ça leur enlève un énorme poids : trouver la bonne phrase d’approche pour nous aborder.

5. Savoir ce que vous voulez. Pas question de se contenter du premier venu ou de s’apitoyer sur son sort parce qu’on ne trouve pas la perle rare. Soyez sûre de vous.

6. Rester soi-même. Même si le premier contact est virtuel, vous, vous êtes réelle. Ne tombez pas dans le piège de vous inventer des passions ou de vous décrire comme une personne que vous n’êtes pas. C’est votre personnalité qu’il doit apprendre à connaitre et si finalement vous ne « matchez » pas dans la vraie tant pis, au suivant !

A votre tour de nous partager vos astuces et conseils pour se démarquer !

Ti

M.Sevrin (Stagiaire)

| | | |