Les plus grandes tendances mariage pour 2019 repérées sur Pinterest

marieclaire_tendances_mariage
©Benter Snaps - Unsplash

Comme chaque futur marié le sait, la planification d’un mariage commence vraiment par Pinterest. C’est la Mecque pour tout ce qui concerne les robes, les endroits de mariage, les fleurs, les tenues des demoiselles d’honneur ou encore la nourriture. Avec des millions de photos de mariage sous la main, c’est l’endroit rêvé pour structurer et planifier le plus beau jour de notre vie. Mais qu’est-ce que les futur.e.s marié.e.s épinglent? Voici les grandes tendances mariages que l’on a repérées.

Chaque année, Pinterest publie son « Wedding Report » détaillant les recherches populaires des mois précédents. Pour 2019, les grandes tendances observées sont, entre autres, les mariages à l’étranger ou encore comment trouver la robe ou le costume de mariée parfait et qui nous fera sortir du lot.

 

À lire aussi : Les comptes Instagram mariage à suivre absolument

Nous avons donc résumé les tendances Pinterest en matière de mariage, histoire de vous donner un peu d’inspiration!

1/

Les robes de mariée plus size

Tandis que les futures mariées cherchent des stylistes et marques de robes de mariées de plus en plus inclusifs, elles se tournent vers Pinterest pour les aider à trouver la robe parfaite, et pour toutes les tailles.

Pint Embed Link

 

À lire aussi : To do list: notre guide ultime pour planifier son mariage mois par mois

2/

Les costumes féminins

Le mariage entre personnes de même sexe étant de plus en plus souvent célébrés, il est logique que les femmes recherchent le costume 3 pièces idéal pour leur mariage!

Pint Embed Link

3/

Les petits mariages à la plage

Tout comme les mariages champêtres, les mariages à la plage trouvent petit à petit leur place! Alors, on se marie sur une île grecque?

Pint Embed Link

 

À lire aussi : Shopping: notre sélection de tenues et accessoires pour un mariage

4/

Les mariages chez soi, dans le jardin

Alors que le coût d’un mariage ne cesse d’augmenter, les couples se tournent vers des solutions littéralement homemade pour respecter leur budget! Il cherchent donc des moyens d’aménager leur jardin pour en faire leur lieu de mariage rêvé… Et à moindre frais.

Pint Embed Link

5/

Fuguer pour se marier

Les couples n’ont manifestement pas toujours envie de sceller leur union devant leurs amis et leur famille, optant plutôt pour l’elopement, à savoir la fugue dans le but de se marier.

Pint Embed Link

 

À lire aussi : Mariage d’automne: nos inspirations de robes pour chaque type de mariée

6/

Les néons et les fumigènes de couleur

Les bombes fumigènes de toutes les couleurs ajoutent un effet unique aux photos de mariage ou de fiançailles! Et les recherches pour celles-ci sont en augmentation constante. Pareil pour le messages personnalisés et écrits en néon, canons sur les photos.

Pint Embed Link

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à Mariage: et si on sortait des sentiers battus?Mariage: 4 conseils pour réaliser une table d’honneur à son image ou encore Mariage : 10 bonnes raisons de se dire oui en hiver

| | | |
Tags: Mariage, Pinterest.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures