Les dernières tendances coiffure repérées sur la fashion week Haute-Couture
© Fendi

Les dernières tendances coiffure repérées sur la fashion week Haute-Couture

Par Océane Blin
Temps de lecture: 1 min

Si les défilés permettent aux créateurs de s'amuser, les coiffeurs s'en donnent également à coeur joie dans la réalisation des looks, voici un condensé des dernières tendances capillaires repérées à la Fashion Week Haute-Couture de Paris !

En panne d’inspiration pour votre prochain rendez-vous chez le coiffeur ? Pourquoi ne pas se laisser tenter par l’une de ces tendances…

/

La raie sur le côté

Si la raie au milieu s’était imposée depuis plusieurs années comme LA coiffure tendance, force est de constater qu’elle ne va pas à tout le monde et peut vite donner un air austère. Chez Armani Privé, focus sur son prédécesseur : la raie sur le côté. Grande oubliée, elle opère un retour en force pour les saisons à venir.

/

Les cheveux ultra-longs

Chez Valentino, on ne fait pas les choses à moitié, on veut des cheveux longs, très longs. Si longs qu’ils s’arrêtent presque au creux des hanches et offrent une silhouette toute en longueur.

 

Lira aussi : 7 huiles capillaires pour des cheveux doux et brillants

 

/

Les crawls années 20 version wet hair

Repérée sur le défilé Fendi, la tendance des crawls style années 20 s’impose pour la saison prochaine, mais avec une petite particularité : en version wet hair. Pour obtenir un résultat similaire à la maison, essayez les mousses texturisantes qui donneront cet effet glossy.

 

Lire aussi : 20 coiffures de mariée pour toutes les longueurs et tous les types de cheveux

 

/

Le carré court

C’est chez Chanel que l’on a pu apercevoir le carré très court et lisse, qui offre un port de tête dégagé et chic.

/

Le mulet ébouriffé

Paria des coiffures pendant bien longtemps, la coupe mulet revient en force. Et c’est chez Viktor & Rolf que l’on a pu admirer sa version revisitée avec un “faux mulet” ébouriffé réalisé en retenant en hauteur les cheveux de devant et en laissant libre l’arrière.

 

Lire aussi : 7 conseils pour lutter contre la perte de cheveux (+ notre sélection shopping)

 

/

Le diadème

Dans la tendance Bridgerton, le diadème est sans aucun doute l’accessoire à avoir cette saison d’après la maison Dior. On le pose légèrement au-dessus du front pour habiller n’importe quelle coiffure, y compris un chignon bas. Effet élégant garanti.

/

L’ultra-court

Pour Schiaparelli, rien de tel qu’une coupe garçonne avec les cheveux utra-courts pour mettre au maximum en avant les traits du visage. On l’agrémente d’accessoires imposants pour un effet déstructuré et moderne.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : 5 recettes pour faire pousser ses cheveux plus vite, Cheveux : 4 conseils pour cacher ses racines, A quelle fréquence doit-on vraiment se laver les cheveux ?

Tags: Fashion week, Fashion week haute couture, Tendances coiffure.