Sommaire
La jupe en satin a connu son moment de gloire dans les années 90 grâce à Kate Moss et Gwyneth Paltrow, mais ce n’est rien comparé à l’engouement qu’elle connaît aujourd’hui. Son originalité ? On peut la porter 365 jours par an. Pourtant, c’est en été qu’elle se révèle réellement avec son lot de couleurs et toutes les possibilités de looks qu’elle nous propose. La jupe en satin est donc surprenante et polyvalente. Elle se décline en imprimés léopard, en pastels ou en couleurs beaucoup plus sombres selon les humeurs et les envies.
Lire aussi : Tendance : 5 façons de porter la jupe midi (+ notre shopping)
On opte surtout pour le modèle midi, à mi-mollet, même si le modèle mini-jupe offre une chouette alternative pour les amatrices qui voudraient varier les genres. Le plus souvent, on l’apprécie fluide et asymétrique, ouverte sur un côté ou sur les deux pour éviter l’effet jupe-crayon qui se prête finalement moins bien à la slip skirt. On opte pour des couleurs vives comme le fushia ou le vert d’eau et des modèles stretch assez élastiques pour un effet sport chic assumé. Voici nos 3 règles d’or pour adopter comme il faut la tendance :
Marquée à la taille tu la porteras
C’est la règle de base. La slip skirt peut alourdir la silhouette. On opte donc pour un modèle qui marque légèrement les hanches sans trop les mouler, quitte à opter pour une taille au-dessus de celle que l’on porte habituellement. L’idéal reste également d’opter pour un haut court ou que l’on peut rentrer dans sa jupe, histoire de marquer sa silhouette.
Voir cette publication sur Instagram
Avec un t-shirt et des baskets, tu l’associeras
La jupe midi en satin est trop risquée à porter au premier degré. À la place, on opte pour des vêtements très sportswear comme un gros pull, un t-shirt à slogan ou des baskets à plateformes pour totalement déconstruire le look. Le combo talons/sweatshirt fonctionne également très bien si vous ne souhaitez pas porter la jupe en satin à plat.
Voir cette publication sur Instagram
La couleur, tu oseras
S’il y a bien une pièce avec laquelle on peut oser toutes les couleurs et tous les assortiments, c’est bien la jupe en satin. On joue sur les mélanges, on fait des tests. En ce qui concerne la jupe en elle-même, on la choisit dans n’importe quel coloris, pourvu qu’il soit frais et estival : le lilas, le vert, le bleu électrique, le rose poudré, … Bref, on-se-lâche !
Voir cette publication sur Instagram
Notre shopping
Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : Shopping : 20 robes parfaites pour assister à un mariage cet été, Notre shopping lilas, la couleur tendance de l’été, Shopping : 25 robes à fleurs pour toutes les morphologies.