Notre sélection de montres pour passer à l’heure d’été en beauté
©

Notre sélection de montres pour passer à l’heure d’été en beauté

Par Sophie Demanet
Temps de lecture: 2 min

Hélas, ce dimanche 31 mars nous perdrons une heure de sommeil à l'occasion du fameux passage de l'heure d'hiver à l'heure d'été. Mais bonne nouvelle, c'est apparemment la dernière fois que nous aurons à le faire puisque les membres de la Commission Européenne ont voté! Reste à savoir quelle heure ils choisiront entre les deux... En attendant, c'est l'occasion de se rappeler qu'il y a plus glamour que les smartphones pour avoir l'heure : les montres! Accessoire de mode intemporel, bijou à part entière, la montre peut donner du style à n'importe quelle tenue. Voici nos conseils et notre sélection pour bien la choisir.

 

Lire aussi : « 3 marques de lunettes de soleil qui font de l’ombre à la haute couture »

/

Montres à quartz, mécaniques ou connectées ?

La montre est un accessoire très ancien qui a donc évolué avec le temps, ce qui fait qu’aujourd’hui elle se décline sous différentes formes. Heureusement, toutes donnent l’heure mais ont cependant quelques dissemblances.

  • La montre mécanique manuelle : elle ne possède pas de pile, il faut donc la remonter de temps en temps. Cependant, elle est très robuste avec un charme vintage.
  • La montre à quartz : elle fonctionne avec une pile qu’il faut changer de temps en temps, ou avec l’énergie du soleil selon le modèle.

 

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont

Lire aussi : « Crush of the day : la collection de bijoux SNAKES d’Ole Lynggaard Copenhagen »

 

  • La montre hybride : elle possède un cadran traditionnel sauf que vous avec aussi la possibilité de vous connecter à votre smartphone via Bluetooth.
  • La smartwatch ou montre connectée : ce sont des extensions de votre smartphone. Elle bénéficie donc des mêmes fonctionnalités avec parfois en prime, un capteur de fréquence cardiaque.
/

3 critères de sélection : la taille, la forme et le design

La règle du poignet veut que les fins poignets s’orientent vers un petit cadran avec un petit ou moyen bracelet, et les poignets plus larges vers un grand cadran et un bracelet pas trop fin. Mais vous ne risquez pas la faute de goût si vous piquez la montre de chéri!

Pour la forme, choisissez-la en fonction de votre personnalité. Les cadrans rectangulaire et carré reviennent en force cette saison!

 

Lire aussi : « Shopping : le retour des montres carrées et rectangulaires »

 

Pour le design, gardez à l’esprit que si vous la portez tous les jours, elle doit s’adapter à votre style vestimentaire. Il vaut mieux qu’elle soit de la même matière que les bijoux que vous avez l’habitude de porter. Rien ne vous empêche de choisir une montre plus fantaisie pour le soir ou pour égayer une tenue trop simple, mais attention de ne pas tomber dans le bling bling. Privilégiez la sobriété et l’élégance de votre garde-temps.

/

Notre sélection pour tous les budgets

Lisez nos autres articles accessoires : Crush of the day : les iconiques baskets Skechers D’LitesCrush of the day : la collection transparente et tendance d’Eastpak et 20 sneakers coup de coeur qu’on va toutes s’arracher cet été

Tags: Accesoires, Changement, Heure d'été, Montre, Montre connectée.