Tendance Printemps-Été 2019 #2 : la combinaison façon bleu de travail
© Imaxtree

Tendance Printemps-Été 2019 #2 : la combinaison façon bleu de travail

Par Galia Loupan  & Sophie Demanet
Temps de lecture: 1 min

Les combinaisons sont la tendance mode cool et glamour par excellence. Légères et larges, cette saison elles allient style, confort et facilité, le tout avec un côté sophistiqué. Une association unique pour une tenue parfaite, les combis sont le moyen le plus efficace pour atteindre le paradis du style.

 

Lire aussi : “Fashion Week : 7 tendances repérées dans les rues de Milan”

/

Joindre l’utile au confortable

Cette alternative tout-en-un assure l’efficacité de la plus pointue des gardes-robes. Pas nécessairement la plus facile à maîtriser, mais bien la plus pratique dans les situations de la vie quotidienne, leur complétude les rend toujours attrayantes. Elles ne nécessitent pas de prises de tête le matin, s’adaptent à la plupart des morphologies et des tailles, et peuvent paraître habillés ou simples selon les accessoires avec lesquels on les associe.

 

Lire aussi : “Crush of the day : la nouvelle collection studio d’H&M”

 

Cette saison, la forme est résolument souple. Parfois fonctionnelle, avec des poches zippées pratiques dans
un blanc pur (Stella McCartney). En denim naturel rigide fermé avec des boutons classiques en métal
(Emporio Armani). Ou délicatement souligné à la taille dans une teinte de rouge framboise intense
(Hermès).

/

L’accessoire qui tue

En s’éloignant du look workwear, les combinaisons offrent d’avantage de possibilités de se porter le soir, de manière élégante, légère et ajustée (Jil Sander). Un exemple plus robuste, adapté pour un mécanicien ou un travailleur d’usine, mais avec des épaules largement agrémentées de bijoux et franges (Dries Van Noten). Ou complètement noire avec des manches ballons style renaissance blancs (Louis Vuitton).

 

Lire aussi : “Tendance : l’ensemble Mango que les filles stylées s’arrachent”

/

Pratique et chic

Cette tendance est pour toutes les filles et en toute circonstance.
Portée avec des sandales originales, des talons hauts sophistiqués et un sac à main, elle fait grimper le concept de bleu de travail au niveau supérieur. Pointilleuse, avant-gardiste, innovante et séduisante, elle est la tenue idéale de la fille branchée.

D’autres articles sur les tendances ici : “20 sneakers coup de coeur qu’on va toutes s’arracher cet été”, “Tommy Hilfiger X Zendaya : une collection seventies et body positive qu’on adore !” et “Crush of the day : la collection Mommy & Me d’Edited”

Tags: Combinaison, Printemps, Tendance.