“Wake up America” : le teaser terrifiant de la saison 3 de « The Handmaid’s Tale »
© Hulu

“Wake up America” : le teaser terrifiant de la saison 3 de « The Handmaid’s Tale »

Par Anne-Marie Kraus
Temps de lecture: 3 min

Une nouvelle saison de The Handmaid's Tale arrive sous le signe de la rébellion, avec de premières images faisant un parallèle entre Gilead et l'Amérique de Donald Trump.

/

Un trailer glaçant

“It’s morning again in America”, lance une voix qui reprend mot pour mot le spot de campagne “Morning in America” du républicain Ronald Reagan en 1984. ”Aujourd’hui, plus de femmes iront travailler que jamais auparavant dans l’histoire de notre pays, peut-on entendre. Cette année, des dizaines d’enfants naîtront dans des familles heureuses et en bonne santé” récite la voix rassurante, qui finit par se modifier et devenir menaçante. La voix de Defred prend le relai : “Amérique, réveille-toi.”

 

À lire aussi : Netflix Party : l’extension de génie pour regarder des séries à distance entre amis !

 

Voici le spot publicitaire qui a été diffusé lors du Super Bowl, la finale de la saison de football américain, l’événement télévisé le plus suivi de l’année. Un teaser glaçant qui fait le parallèle entre la république de Gilead de The Handmaid’s Tale et l’Amérique de Donald Trump.

Dans une version plus longue, qui donne la chair de poule, l’héroïne incarnée par Elisabeth Moss raconte, de sa voix déterminée : “J’étais endormie avant. C’est comme ça qu’on a laissé ça arriver. Quand ils ont massacré le Congrès, nous ne nous sommes pas réveillés. Lorsqu’ils ont blâmé les terroristes et suspendu la Constitution, nous ne nous sommes pas réveillés non plus. Maintenant je suis réveillée.”

/

Appel à la résistance

“Ils n’auraient jamais dû nous donner des uniformes s’ils ne voulaient pas que nous soyons une armée”, assène-t-elle à la fin de ce teaser, devant un rassemblement de servantes dans leurs habits rouges si reconnaissables, réunies à Washington, devant un Washington Monument transformé en grande croix. Une séquence qui laisse présager que Defred s’apprête à prendre les armes et à combattre ce régime théocratique et patriarcal où une certaine catégorie de femmes, les servantes, sont réduites à l’esclavage sexuel.

Dans une interview à TVGuide, Bruce Miller, le créateur de The Handmaid’s Tale, avait déclaré en septembre dernier : “Je pense que dans l’ensemble, la saison 3 est beaucoup plus rebelle que les saisons 1 et 2. Je pense que June a pris beaucoup sur elle et il est temps qu’elle rende la pareil.”

 

Lire aussi : « The Looming Tower, nouvelle série prometteuse avec un gros « mais » »

“Wake up America” : le teaser terrifiant de la saison 3 de "The Handmaid's Tale"

HULU

/

“Béni soit le combat”

Attention, spoilers

Warren Littlefield, producteur de la série, a distillé quelques informations à propos de l’intrigue, à USA Today, le 3 février. Tout d’abord, la saison 3 reprendra quelques minutes après seulement la dernière scène déchirante, où Defred, June de son vrai nom, renonce à fuir Gilead et confie son nouveau-né à Emily pour qu’elles puissent s’échapper au Canada. Ainsi, la psychologie de June sera au cœur de cette prochaine saison, maintenant qu’elle a fait le choix (peu raisonné, on l’accorde), de rester sur place et non se s’enfuir lorsqu’elle en avait l’opportunité.

 

Lire aussi: « Pourquoi il faut regarder « The End of the F***ing World » »

 

Comme l’explique le showrunner Bruce Miller à TVGuide, June va avoir un cas de conscience : “La résistance d’une personne est le terrorisme d’une autre. Quel poids cela aura dans le processus de réflexion de June ? C’est une chose de penser intellectuellement : est-ce une résistance ? Suis-je un terroriste ? C’en est une autre de se lancer dans l’action de résistance et d’accepter de devenir soi-même une sorte de terroriste, de faire des choses moralement répréhensibles, dont on ne revient jamais vraiment, même si c’est pour de bonnes raisons.”

Dans une photo exclusive publiée par USA Today, June quitte son habit rouge pour les vêtements gris des Marthas, catégorie des femmes dédiées aux tâches ménagères. On peut ainsi supposer que June se cachera parmi elles pour mener sa révolution…

/

Date de diffusion

Parmi les personnages qui reviendront dans The Handmaid’s Tale, nous en apprendrons plus sur le Commandant Lawrence, qui a aidé Emily, June et le bébé, Nicole, à s’enfuir. Il deviendra un allié de l’héroïne. Aussi, Bruce Miller l’affirme : “Tante Lydia n’est pas morte”, toutefois, elle est laissée en mauvaise posture à la fin de la saison 2, recevant un couteau dans le dos. Un événement qui la rendra plus dure encore.

 

Lire aussi : « Killing Eve, la série exquise que vous avez peut-être loupée »

 

À la mi-saison, nous en apprendrons plus sur son passé et ce qui l’a amenée à devenir la “gardienne” des servantes. Enfin, deux nouveaux personnages feront leur entrée : le Commandant Winslow et sa femme, joué par Christopher Meloni et Elizabeth Reaser, qui deviendront des proches du couple Waterford.

La date de sortie de la saison 3  de The Handmaid’s Tale n’a pas encore été annoncée mais, la saison 1 avait débuté le 26 avril 2017 et la saison 2 avait été diffusée à partir du 25 avril 2018. Ce qui peut nous laisser présager une diffusion approximativement à la même période cette année.

The Handmaid’s Tale saison 3, bientôt disponible sur Hulu.

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Elisabeth Moss, Hulu, Série, The handmaid's tale.