Des tatouages éphémères pour lutter contre le cancer du sein
©

Des tatouages éphémères pour lutter contre le cancer du sein

Temps de lecture: 1 min

A l'occasion de Pink October, à savoir le mois d'octobre destiné à la prévention du cancer du sein, les initiatives fleurissent. L'exposition Femmes Fatales par Jurgen Rogiers  se tient pour le moment à Bruxelles et propose aussi, avec Isabelle Lenfant,  d'afficher son soutien au travers de tattoos éphémères.

tatouage-cancer-marie-claire

Le cancer du sein a touché de près la famille de Jurgen Rogiers, qui a été frappé de voir les effets non seulement physiques mais aussi psychologiques de la maladie. La sensation de perte de féminité, la remise en question de la place dans la société, la honte… Des dommages collatéraux dévastateurs dans une société où règne le diktat du beau et de la surperformance.

C’est pour lutter aussi contre tout cela que l’artiste s’est joint à Isabelle Lenfant pour proposer des tatouages éphémères dont les fonds seront reversés à B.I.G pour la lutte contre le cancer. Une façon de soutenir cette jolie initiative qui vise à faire changer le regard de la société sur les femmes victimes de la maladie.

Une tombola sera aussi effectuée lors du vernissage du 18 octobre, comprenant des lots offerts par Elvis Pompilio, Jean-Paul Knott, Isabelle Arpin, Olivia Hainaut, Denis Meyers, Thala, Belle et Vie, Adrien Coelho, Carine Gilson, Le Jam, La boutique Martin Margiela de Bruxelles, La Collectors Gallery, Johanne Riss, Isabelle Lenfant et Jurgen Rogiers…

Les tatouages sont quant à eux disponibles dans plusieurs points de vente à Bruxelles:

  • Martin Margiela Brussels 114, Rue de Flandres 1000 Brussels
  • Collectors Gallery Brussels 17, Rue Lebeau 1000 Brussels
  • Pepete & Ronron 40, Place du Châtelain Kasteleinsplein 1050 Brussels
  • Pepete & Ronron 1, Rue Froissart straat 1040 Brussels
  • La Feuille 199, Rue Berckendael 1050 Brussels
  • AC Premier Studio 74, Rue Tenbosch 1050 Brussels
  • Livres d’Arts 2, Rue Général Mac Arthur 1180 Brussels

Femmes Fatales A photo exhibition by Jurgen Rogiers, du 19 au 23 octobre 2016 de 9h à 17h au  SQUARE BRUSSELS MEETING CENTRE Mont des Arts 1000 Bruxelles

Valerie Sohie Voir ses articles >