Crush of the day : la collection de bijoux « Space For Giants » de Ole Lynggaard pour Net-à-Porter
© Ole Lynggaard

Crush of the day : la collection de bijoux « Space For Giants » de Ole Lynggaard pour Net-à-Porter

Par Marine Lemaire
Temps de lecture: 2 min

La marque de joaillerie danoise Ole Lynggaard dévoile avec fierté une collection capsule pour le géant de la mode et du luxe Net-à-Porter. Le thème de cette collaboration ? Les éléphants. Son nom, "Space For Giants", fait référence à l'association à laquelle tous les bénéfices seront reversés.

/

Space For Giants, la collection capsule

Exclusivement pour Net-à-Porter, le joaillier Ole Lynggaard Copenhagen a imaginé une collection capsule d’éléphants ornés d’émeraudes, en soutien à l’association Space For Giants qui collecte des fonds pour protéger l’habitat naturel des éléphants en Afrique. Pour cette collection, la marque danoise a collaboré avec l’un des principaux fournisseurs de pierres précieuses colorées d’origine responsable, Gemfields. Un bel exemple de loyauté et de force pour sensibiliser la population à la conservation de la faune africaine.

 

Lire aussi : « Crush of the day : « Merci à nos Héros », la réédition solidaire de l’Huile Prodigieuse de Nuxe »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OLE LYNGGAARD COPENHAGEN (@olelynggaardcopenhagen) le

/

L’éléphant, figure emblématique d’Ole Lynggaard

Le pendentif éléphant en or 18 carats est une pièce emblématique du label Ole Lynggaard. À l’origine, le bijoutier imagine cette pépite pour sa femme Karin, à l’occasion de leur 50ème anniversaire de mariage. Aujourd’hui, il revisite ce grand classique en l’agrémentant d’étonnantes pierres d’émeraude, extraites en Afrique par Gemfields. Chaque éléphant est fabriqué à la main par les orfèvres d’Ole Lynggaard, dans leur atelier situé au nord de Copenhague.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OLE LYNGGAARD COPENHAGEN (@olelynggaardcopenhagen) le

/

Space For Giants, l’association

L’organisation internationale de conservation Space For Giants oeuvre à la protection de l’habitat naturel des éléphants d’Afrique. Les territoires sauvages dont ces géants ont besoin pour survivre et prospérer sont en effet menacés. Les agriculteurs, à la recherche de terres, s’y installent pour cultiver et nourrir leur famille. Et lorsque les animaux endommagent ensuite leurs cultures, ils se vengent. Le braconnage est devenue monnaie courante et la survie de l’espèce est en déclin.

 

Lire aussi : « Thaïlande : à la rencontre des éléphants, avec respect et humanité »

 

Les éléphants sont donc confrontés à des menaces constantes, dont la plus terrible est la perte de leurs habitats. C’est pourquoi Space For Giants se bat afin d’offrir une place de choix aux éléphants en Afrique. « Au coeur de notre stratégie se trouve la conviction que la seule façon de garantir que les éléphants et leurs territoires soient protégés pour toujours est qu’ils génèrent de la valeur pour les gens, au niveau régional, national et international », explique Max Graham, directeur général de l’ONG.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Space for Giants |Conservation (@spaceforgiants) le

/

La collection Ole Lynggaard x Net-à-Porter

La collection « Space for Giants » de Ole Lynggaard est disponible en exclusivité sur Net-à-Porter, depuis le 17 août 2020. L’entièreté des bénéfices sera reversée à l’association Space For Giants. Plus d’informations sur le site d’Ole Lynggaard ou le site de Net-à-Porter.

Si le sujet vous intéresse, jetez un œil à : « Crush of the day : Edited lance Natural Collection, une collection réalisée à partir de matières naturelles », « Crush of the day : Levi’s x Super Mario nous font retomber en enfance » ou encore « Mode: 7 marques de maillots de bain écoresponsables ».