Une envie de légèreté, de jambes dénudées, de robes d’été ? En voici 5 qui nous ont tapé dans l’œil.
Cet été, les tendances en robes d’été, c’est qu’il n’y en a pas une mais plusieurs : on fait son choix entre les petites robes courtes, les asymétriques, les épaules dénudées, les fleuries,… Mais s’il ne fallait en acheter qu’une seule, – parce qu’elle fait son grand come-back ne se trouve plus dans notre vestiaire -, c’est la gypsy. Une robe d’été maxi-longue, qu’on choisit de préférence fleurie ou imprimée. Elle se porte de jour comme de nuit pour un look estival cool et relax.
Comme un soleil couchant, cette robe en 100% coton a un dos échancré et les bretelles se nouent autour du cou. Un modèle intemporel qui convient aussi bien le jour pour aller au marché que le soir pour une soirée aux chandelles. Elle existe également en noir et se porte avec des sandales sandales plates.
L’indémodable cache-cœur vichy, rendue célèbre par Brigitte Bardot. En coton avec 2% d’elasthanne pour plus de confort. Elle s’enfile au-dessus d’un maillot avec une paire de baskets ou le soir pour dîner en terrasse avec des sandales compensées.
Elle s’appelle Vogelpik, a un petit côté années 50, et est en coton. Sa jolie couleur encre bleue, moins dure que le noir, en fait la parfaite « petite robe bleue ». A adopter en toutes circonstances.
Une robe tout-terrain, idéale à la ville, à la plage et à la campagne. Il suffit de l’accessoiriser en conséquence. En lin, elle a une ceinture amovible à la taille.
J'exerce un métier formidable : jamais une seconde d'ennui! J'apprends tous les jours et, ce que j'aime par dessus tout, c'est le plaisir de partager avec vous ce qui m'enthousiasme.
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.