She loves to code : une journée d’initiation au code réservée aux femmes et gratuite

marieclaire_shelovetocode_ok
©Maskot

Ce samedi 13 octobre, l’école 19, spécialisée dans le développement informatique propose en exclusivité à la gent féminine She loves to code, une journée d’initiation au code.

Qui a dit que le coding n’était pas un truc de filles ? Certainement pas l’école 19 ! Avec sa toute nouvelle journée de formation intitulée “She loves to code”, l’établissement (qui n’a rien de très scolaire) va démontrer que l’HTML, les balises et les métadescriptions sont loin d’être du charabia pour les nanas !  

1/

Women In Tech

Cette année, Women In Tech revient en force avec son Women Code Festival, une deuxième édition qui entend à nouveau promouvoir le secteur de la technologique, du coding et du numérique auprès des femmes.

Ainsi, pendant une semaine, du 8 au 14 octobre, les filles sont invitées à apprivoiser le monde de la tech à travers des conférences, des débats, des ateliers et d’intéressantes rencontres avec des femmes travaillant dans ce secteur. C’est d’ailleurs dans le cadre de ce “festival du geek” que l’école 19 organise une journée d’initiation à la programmation entièrement gratuite et réservée aux filles.

 

À lire aussi : Bruxelles: le Women Code Festival va vous faire aimer la tech

2/

Un constat alarmant

Mais si ce genre d’initiatives existent, la source n’en est malheureusement pas très joyeuse. Alors que les femmes représentent plus de 50% de la population, elles sont encore très rares dans le secteur de l’informatique et de la technologie. Concernant la première de ces deux orientations, les filles représentent moins de 10% des élèves inscrits dans les hautes écoles et universités en Belgique. Le problème, c’est qu’à l’avenir 9 emplois sur 10 nécessiteront des connaissances en informatique.

Pour ne pas laisser les filles en marge de ces évolutions, Women In Tech a donc décidé d’intervenir en essayant d’informer, de lever les a priori, les freins et d’inviter les femmes à se lancer dans le monde merveilleux du coding !

 

À lire aussi : Le numérique est-il sexiste? La réponse avec Laurence Schuurman, Young ICT Lady of the Year

3/

Infos pratiques :

La journée d’initiation She Loves to code se tiendra le 13 octobre de 10h30 à 18h00 au Campus Latour de Freins.

Adresse :rue Engeland 555, 1180 Uccle

Pour vous inscrire gratuitement : ça se passe ici

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : La technologie au service de notre sommeilBruxelles: le Women Code Festival va vous faire aimer la techPour la première fois en Belgique, un cyberharceleur condamné pour « viol à distance »

| | | |
Tags: école 19, Femmes, Informatique.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures