(Série Culture retro) Vintage les jeux vidéos? Mais on ne fait pas plus trendy!

space invaders marie claire

Non, rassurez-vous, nous n’allons pas parler du catastrophique film Pixels qui voyait Pac Man envahir les rues de New York au service d’extra-terrestres voulant conquérir la Terre par le biais de jeux vidéos (A moins qu’ils aient enfin réussi en nous asservissant avec Pokemon Go?). Cette fois-ci, la boule jaune revient sous une forme qui plaira aux plus fashionistas d’entre nous; dans la collection Automne-Hiver de Anya Hindmarch. Avis aux geeks chics: dépêchez-vous, ça risque de vite partir!

La collection Automne-HIver avait déjà fait le buzz en mars quand Karlie Kloss était photographiée lors de la Fashion Week parisienne portant le désormais célèbre manteau beige aux poches en forme de fantômes Pac-Man. Ample, bien structuré, classique tout en étant complètement loufoque, la photo orne la shopping list idéale de toutes les geekettes depuis plusieurs mois.

Mais il n’y a pas que ça! Les icônes des jeux videos se retrouvent en porte-clés, sacs, écharpes et le tout réussit à être fun sans être de mauvais goût, ce qui dans le genre, vaut une médaille. Déclinés en bleu, rouge ou gris, les objets fashion revisités sont disponibles dès à présent sur le site de la créatrice. Notre préférence va aux stickers en cuir, qui sont supposés être permanents. Reste à choisir où on les collera…

Et histoire de rester dans le ton, on ressortira le vieil Atari des caisses ou mieux on attend le 10 novembre pour s’acheter la Nintendo Classic Mini, qui sera vendue avec tous les grands classiques de l’époque pré-installés.

Quel était votre jeu préféré?

Anya Hindmarch

Anya Hindmarch

| | | |