Notre sélection de cadeaux de Noël pour enfants, petits et grands

par Aline Dricot
marieclaire noël enfants
©Getty Images

Trouver des cadeaux de Noël qui soient aussi intéressants que technologiques, pour les enfants, est toujours assez complexe… Marie Claire vous offre une sélection d’idées de cadeaux qui plairont autant aux petits qu’aux grands!

Si la technologie tient une place importante dans le développement des enfants, elle n’est pas la seule à les aider à développer différentes capacités. Pour cela, la lecture, les jeux de construction ou de logiques gardent une place de choix, qu’il faut continuer à entretenir. Cette sélection peut vous donner des pistes de cadeaux, qui amuseront votre enfant tout en l’éveillant à différentes thématiques.

1/

Des livres pour enfants

La lecture est utile pour apprendre les différentes langues, mais également pour développer l’utilisation d’une bonne orthographe ou d’une bonne grammaire. Les enfants, quels que soient leurs âges, ont toujours grand intérêt à ajouter des mots à leur vocabulaire.

Geronimo Stilton, le prince de motordu, les BD dont vous êtes le héros, le club des cinq (ou un style comme ca)

2/

Des cadeaux pour l’intérieur

Les jeux de construction existent depuis des millénaires, depuis les casse-têtes chinois, en passant par la tour infernale, jusqu’aux Lego. Ils ont toujours autant la cote auprès des enfants de tous les âges -et même les parents, avouons-le…

 

3/

Des cadeaux pour l’extérieur

Sauter, courir, plonger, se balancer, tirer, pousser, shooter. Un enfant a tellement d’énergie à revendre, qu’on arriverait presqu’à les envier. Cette énergie a besoin d’être dépensée pour assurer aux enfants de passer une bonne nuit, tranquillement. Pour cela, rien de mieux qu’un trampoline, un skate-board ou même, pourquoi pas, une petite piscine!

 

Lire aussi: Noël : 6 recettes d’apéro pour les fans de fromage

 

Bien sûr, l’hiver n’est pas une saison propice aux jeux d’extérieur, à part pour les sports d’hiver. Mais dès la fin de l’hiver, à l’approche du printemps, les enfants seront ravis de retrouver le jardin, ainsi que toutes les activités en plein air.

 

4/

Idées diverses pour des cadeaux d’enfants

Les goûts et les couleurs changent d’une personne à l’autre. Les enfants, encore plus que les adultes, sont connus pour changer d’avis rapidement. Alors parfois, des idées intemporelles sont bonnes à utiliser. Qu’il s’agisse d’avoir chaud pendant l’hiver, ou de matériel d’école, cette dernière sélection peut vous être d’une grande aide.

 

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également lire : Participez à l’opération boîte à chaussures pour faire passer des fêtes plus douces aux sans-abris, Les plus belles bûches de Noël à savourer le 24 décembre ou encore Nos astuces de pro pour une belle table de Noël (+ notre sélection shopping).

| | | |
Tags: Enfants, Noël.