Sécuriser la maison : les endroits stratégiques pour poser votre alarme
©

Sécuriser la maison : les endroits stratégiques pour poser votre alarme

Temps de lecture: 2 min

Face au nombre grandissant de cambriolages dans presque toutes les régions de la France, l'installation d'un système de sécurité pour maison n'est plus une option.

C’est une nécessité que chaque foyer devrait envisager sérieusement, surtout quand on est une femme seule avec des enfants. Il est important de se sentir en sécurité chez soi, de pouvoir dormir sur ses deux oreilles et laisser sa maison en toute sérénité pendant ses absences. Les alarmes avec caméra sont justement là pour vous aider à augmenter le niveau de sécurité de votre maison et d’être serein. Toutefois, elles doivent être installées aux bons endroits, sans quoi elles ne seraient pas vraiment efficaces. Découvrez dans ce guide les bons endroits pour installer votre alarme.

La porte d’entrée

Environ un tiers des cambrioleurs entrent par la porte d’entrée, il s’avère donc nécessaire d’y installer une alarme avec caméra afin de dissuader les cambrioleurs et de mieux protéger votre maison. Si votre alarme est bien positionnée et qu’elle est installée efficacement, cela ralentira la progression des cambrioleurs si malgré tout ils s’entêtent à entrer par effraction chez vous. Pour bien protéger sa maison à l’aide d’une alarme, il faut placer l’alarme avec caméra au niveau du deuxième étage pour éviter qu’un cambrioleur ne puisse l’atteindre et la détruire.

Si votre maison n’a qu’un seul niveau, il est conseillé de sécuriser l’alarme de la porte d’entrée avec une grille de protection. Il est important d’opter pour une alarme avec caméra pour que vous puissiez garder un œil constant sur votre maison où que vous vous trouviez. Optez pour une alarme maison évolutive, à la pointe de la technologie et permettant de protéger toutes les zones sensibles de votre maison.

Sécuriser la maison : les endroits stratégiques pour poser votre alarme - 1

Près des fenêtres situées à l’arrière de votre maison

Selon les statistiques, environ 23 % des cambrioleurs s’introduisent dans une maison en passant par une fenêtre de derrière, à l’abri des regards. En effet, une fois que les intrus ont accès à l’arrière de la maison, ils sont beaucoup moins visibles pour les voisins. Il est donc important que vous placiez une alarme à ces endroits afin de dissuader les malfaiteurs d’emprunter ce chemin pour entrer chez vous par effraction. Vous pouvez par la même occasion éventuellement sécuriser la cour arrière de votre maison.

Installez des caméras de sécurité grand-angle pour couvrir la zone principale de la cour arrière ainsi que les points d’entrée, comme les portes de clôture ou les endroits où des intrus sont susceptibles de sauter par-dessus. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’opter pour une alarme avec détecteur de mouvement. Il ne faut pas non plus oublier de bien éclairer tous les recoins de l’extérieur et de couper les buissons où les cambrioleurs peuvent se cacher.

Les meilleurs endroits pour installer une alarme à l’intérieur

Les endroits les plus propices à l’installation de caméras de sécurité sont à l’extérieur, pour « coincer » les intrus qui tentent d’entrer par effraction ou pour les dissuader. Toutefois, les caméras d’intérieur peuvent également être efficaces à la fois pour la dissuasion et la détection. En général, il est préférable d’avoir des caméras intérieures qui surveillent les couloirs, les pièces où vous conservez des objets de valeur comme le salon, le garage ou encore l’escalier. Le nombre d’alarmes à installer dépend de la configuration de votre maison. N’hésitez pas à demander des conseils auprès d’un professionnel afin de protéger efficacement votre maison et toutes les personnes qui y vivent.