Crush of the day : le savon koala de Lush pour secourir la faune australienne
© Jordan Whitt

Crush of the day : le savon koala de Lush pour secourir la faune australienne

Par Marine Lemaire
Temps de lecture: 2 min

La marque de cosmétiques londonienne Lush a toujours eu l'environnement à coeur. Aujourd'hui, afin de soutenir le sauvetage des animaux en Australie, elle lance en édition limitée un savon koala revigorant. Les bénéfices engendrés par cette belle initiative seront entièrement reversés au Bush Animal Fund, une organisation non-gouvernementale en faveur de la faune australienne. Une action solidaire que l'on applaudit !

/

All The Wild Things : le savon koala solidaire de Lush

Ce 31 janvier 2020, Lush mettra en vente sa toute nouvelle édition limitée et solidaire : le savon solide All The Wild Things, à l’effigie de l’animal le plus emblématique d’Australie. L’objectif du label de beauté ? Récolter des fonds à destination des animaux victimes des incendies, soutenir le bien-être de la faune et restaurer l’habitat naturel de ces douces créatures.

 

Lire aussi : Et pourquoi pas une liste de mariage solidaire avec Médecins Sans Frontière ?

 

La video Marieclaire du jour :
Où partir en octobre

Ce petit savon bleu turquoise – adorable – est aussi frais que revigorant. Riche en huiles d’eucalyptus et en citronnelle, il sera disponible dans toutes les boutiques Lush en Belgique, en France et au Luxembourg. Les bénéfices générés par cette action de charité seront reversés à l’ONG Bush Animal Fund, un fond caritatif.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LUSH Australia & New Zealand (@lush_ausnz) le

Savon Lush « All The Wild Things », 6€. Disponible dès le 31 janvier en ligne et en boutique (en Belgique, en France et au Luxembourg).

/

The Bush Animal Fund

L’ampleur des pertes de vie animale subies par l’Australie ces derniers mois est colossale et désolante. C’est pourquoi Lush Australie/Nouvelle-Zélande a souhaité se mobiliser, en créant The Bush Animal Fund. Cette association soutient le sauvetage animal, le bien-être de la faune et la régénération de l’habitat. Elle finance autant des plans d’aide d’urgence que des projets à long terme axés sur la réhabilitation des animaux australiens.

 

Lire aussi : Offrez une seconde vie à vos sacs en cuir avec O My Bag

 

« Le monde entier regarde avec admiration le travail indescriptible accompli par les impressionnants services d’urgence australiens, sans qui il y aurait beaucoup plus de victimes humaines et animales dans les feux de brousse dévastateurs qui ont ravagé notre pays depuis septembre 2019. Nous reconnaissons que la voie du rétablissement sera longue et difficile. Grâce au Bush Animal Fund, une initiative mondiale, Lush vise à collecter des fonds indispensables pour les associations locales qui ont désespérément besoin de soutien de la communauté », explique Peta Granger, Directrice de Lush Australie et Nouvelle-Zélande.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LUSH Australia & New Zealand (@lush_ausnz) le

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à : Zalando lance sa première campagne dédiée à la mode écoresponsable, Mariage vert : nos conseils pour une fête écoresponsable et inoubliable et 3 marques de gourdes, l’accessoire écoresponsable dont on ne veut plus se passer.

Tags: Australie, Koala, Lush.