Editor’s Pick : Orta Store x Florence Geens, une collab’ estivale, belge et colorée
© Presse

Editor’s Pick : Orta Store x Florence Geens, une collab’ estivale, belge et colorée

Par Charlotte Verbruggen
Temps de lecture: 2 min

En ce mois de juin ensoleillé, Orta Store, la marque belge, éthique et tendance, propose une collaboration des plus estivales avec l'artiste bruxelloise Florence Geens. On vous dévoile tout sur "California Abstract", la collection capsule signée Orta Store x Florence Geens.

/

Depuis 2017, Marion Schoutteten, co-fondatrice et directrice artistique de Orta Store, a à cœur de proposer des créations uniques et fabriquées en Europe. Si les ateliers étaient dans un premier temps situés uniquement en France, il a fallu ensuite que les équipes de la marque se tournent également vers le Portugal pour pouvoir se diversifier davantage. Choisir cette option à permis à la marque de maintenir une production européenne et humainement éthique tout en proposant des collections diverses et riches. Leurs ateliers sont certifiés et évalués chaque année.

Orta Store, c’est donc un savoir-faire, celui de « faire des fringues, avec une conscience écologique. » De la matière jusqu’à l’emballage tout est pensé dans ce sens. Gauthier, le mari de Marion et co-fondateur de la marque, a, par exemple, mis en place la production d’une viscose 100% européenne. Pour ce qui est des packagings d’envoi, ils sont en plastique recyclé pour les enveloppes, et en carton recyclé pour les boites réutilisables. Autre détail qui a son importance, tout est livré par voie terrestre, une décision prise par les équipes d’Orta Store pour limiter leur empreinte carbone. La marque prouve donc qu’allier mode et démarche responsable est possible ! L’acronyme Orta signifie d’ailleurs Objectif Responsable Tendance Abordable.

/

Une collab’ 100% belge aux airs de Californie

Cette collab’ est l’occasion pour Orta Store d’affirmer son ADN belge, de le mettre en avant fièrement et de façon élégante. Car si les ateliers ne sont pas situés en Belgique, ça n’empêche pas la marque d’être fière de ses racines. Et puis, chaque collection mensuelle est pensée dans les bureaux bruxellois de la marque. La collection de ce mois de juin n’y fait pas exception ! Cette nouvelle proposition, en collaboration avec Florence Geens, célèbre la rencontre de l’art et de la mode avec bien sûr une bonne dose de belgitude.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Orta (@orta.store)

L’artiste Florence Geens maîtrise de multiple techniques, c’est une experte de la peinture, du dessin et du collage. Elle apporte à la marque sa patte artistique, abstraite et haute en couleur. Cette rencontre a permis à l’artiste d’emmener les modèles Orta dans son univers. Enfiler les créations Orta Store x Florence Geens, c’est s’offrir un aller simple direction la Californie. Cet État, emblème de l’été, qui a inspiré l’artiste pour cette sublime collection nommée « California Abstract ». L’imprimé développé invite les fashionistas à plonger dans les œuvres de Florence Geens. Et c’est aussi une belle manière de s’envelopper de tons bleutés pour donner à son quotidien des airs de bord de mer.

La collection California Abstract est disponible à partir du dimanche 04 juin à 11h sur le site et à partir du lundi 05 juin dans la boutique Orta située au 16A Rue Jean Stas, 1060 Bruxelles.

 

Si les articles mode vous intéressent, jetez un oeil à : « Marc Jacobs réinvente le sac Baguette de Fendi », « Pour quel modèle de sac craquer chez Polène ? » ou encore « Comment porter le pantalon cargo en 2023 ? ».