Salone del Mobile: quand luxe et mode investissent Milan

par Emilie Gharbi
marie-claire-belgique-salon-du-meuble-milan-louis-vuitton-nomades
©Presse. Louis Vuitton.

Versace, Armani, Roberto Cavalli ou encore Bottega Veneta, cette année, et pour la 57e édition du Salone del Mobile de Milan, les grandes maisons de couture italiennes investissent les lieux. Du 17 au 22 avril, dans pas moins de 200.000 m2, plus de 400 000 visiteurs seront accueillis dans le célèbre salon dédié au design et à l’ameublement.

Comme chaque année, c’est plus de 1 300 exposants qui sont répartis dans le Salon officiel à la Foire de Milan et à travers les 14 quartiers de la ville où sont déployés près de 1 000 évènements dédiés au design et au mobilier. Et si Milan est propice pour héberger un tel évènement et un nombre impressionnant de touristes, la ville charme aussi les grandes marques de mode, que l’on retrouve dans les allées du Salon du Meuble 2018.

 

Lire aussi: « Nos conseils pour réussir l’aménagement de sa terrasse en ville »

Le Salone del Mobile

C’est donc dans l’effervescence la plus totale que les rues de Milan sont chargées d’expositions, de performances créatives et de mise en scène en tous genres. Fondé en 1961, le Salone del Mobile de Milan n’échappe pas à l’engouement collectif qui l’envahit chaque année, pendant cinq jours.

Quand les créateurs de mode s’invitent au Salon du Meuble

C’est principalement dans le Fuorisalone que les acteurs de la mode se concentreront. En effet, depuis quelques années la Chambre de la Mode italienne bénéfice de son propre emplacement s’ouvrant à près de 37 marques, 50 évènements et 11 présentations de collections dédiées à la maison.

Pour la 57 édition, le Salone del Mobile devient le lieu incontournable des créateurs de luxe. On retrouve, un bon nombre de griffes comme Armani Casa, Dolce & Gabbana, Diesel ou encore Missoni Home. Pour découvrir l’installation de l’enseigne Cos, la longue table en marbre de Fendi Casa, la collection « Les Petits Nomades » de Louis Vuitton ou encore la toute première boutique Balmain en collaboration avec trois jeunes architectes, c’est au Salone des Mobile de Milan, qui se tient du 17 au 22 avril 2018.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : « « Lagom », le bien-être à la suédoise » ,« Des tapis de yoga chez Ikea? Découvrez leur collection dédiée à la méditation » , « INDUSTRIELL: la collection parfaitement imparfaite entre IKEA et Piet Hein Eek » et « Ingvar Kamprad: des allumettes aux meubles en kit »

| | | |
Tags: Décoration, Designer, Luxe, Milan, Mode, Salon del Mobile, Salon du Meuble 2018.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures