Fashion Week de Milan: le défilé Giorgio Armani

par Joy Flammang
armani_defile
©Imaxtree

La maison italienne Giorgio Armani a dévoilé hier sa nouvelle collection automne-hiver 2017-2018 à Milan. L’hiver prochain, le vestiaire Giorgio Armani proposera des looks mixant chic et décontracté, le tout dans des couleurs puissantes et profondes: vert émeraude, bleu électrique, rouge rubis et noir corbeau. 

Côté matière, c’est le velours dense qui l’emporte, avec une préférence pour le pantalon qui apparaît comme la pièce phare de cette nouvelle collection. Il se décline sous toutes ses formes: fluide et ample, moulant ou à pinces, à chevilles découvertes ou encore orné de boutons argenté. Il est porté avec des petites blouses colorées sous une veste courte ouverte, ou fermée par d’imposantes tirettes.

Dans cette nouvelle collection, le classique se réinvente. Smoking et tailleurs se présentent sous différentes formes et matières. Les adeptes de la jupe plissée, grande tendance du moment (aussi vue lors du défilé Gucci), peuvent être rassurées, elle le sera encore pour les saisons à venir chez Giorgio Armani.

Quant aux hauts, ce sont les motifs géométriques qui s’imposent sur les tuniques, chemisiers et vestes. Les longs manteaux et les trench colorés oversize seront également présents en force l’hiver prochain.

Découvrez tous les looks du show automne-hiver 2017-2018 de Giorgio Armani en vidéo 

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

| | | |
Tags: Armani, Collection automne-hiver 2017-2018, Défilé, Fashion week, Fashion Week Milan, Giorgio armani.