KAAI : des sacs pratiques et stylés pour la businesswoman qui sommeille en nous

par Laurence Van Liedekerke
marieclaire_kaai_handtassen_handbags_mc
©presse

Marre de ne jamais rien retrouver dans votre sac ? Fini de se prendre la tête avec KAAI, la nouvelle marque belge de sac pour les femmes qui n’ont pas de temps à perdre !

Montre-moi le contenu de ton sac à main et je te dirais qui tu es. C’est un précepte assez discutable et peu de gens oseraient vraiment le prendre pour acquis, mais Ine Verhaert et Helga Meersmans l’ont fait !  C’était le début d’une recherche longue de 12 mois et qui a abouti au lancement de leur marque de sacs à main KAAI à l’automne dernier.

1/

Le temps c’est de l’argent

marque de sacs KAAI

“La plupart des femmes ont un gigantesque désordre dans leur sac. Résultat ? Si vous avez besoin de trouver votre téléphone ou vos clés, il vous faut quelques minutes pour mettre la main dessus. Nous voulons vous faire gagner du temps”, a déclaré Helga Meersmans, l’ancienne directrice générale de Wolford au Benelux et au Royaume-Uni et depuis une petite année, aux côtés de l’ex-PDG de Veritas, Ine Verhaert, la force motrice de la marque de sacs à main KAAI.

“L’idée de créer ce label est venue d’une combinaison de deux choses : l’envie de se lancer dans une nouvelle aventure et également la recherche infructueuse du sac idéal dans lequel vous pouvez facilement transporter vos indispensables et votre laptop ou votre iPad”, explique Ine Verhaert.

Pour le nom, les deux stylistes en herbe se sont inspirées des quais anversois, un lieu où les gens sont traditionnellement toujours en déplacement, car ce label a l’ambition de créer le sac à main idéal pour les femmes d’affaires actives (et aussi celles qui aiment prendre leur vie du côté ordonné !).

 

À lire aussi : Crush of the day : Mosaert lance une collection de Noël en édition limitée

2/

Inspiré par les femmes

marque de sacs KAAI

presse

Helga et Ine, toutes deux businesswomen reconnues se sont demandées comment créer se sac parfait pour des femmes avec les mêmes besoins qu’elles. Alors qu’elles ont elles-mêmes une expérience considérable dans les affaires, elles ont décidé de consulter un petit groupe cible formé de femmes cosmopolites afin de recueillir les idées et conseils de chacune.

“La meilleure chose à faire était de rencontrer des femmes qui se trouvent dans la même situation que nous”, explique Helga. “Par exemple, une ancienne collègue qui voyage quatre jours sur cinq se baladait toujours avec un sac de designers contenant lui-même plein de petits sacs. Grâce à cette technique, elle pouvait changer de sac rapidement en fonction de l’occasion et elle savait précisément ce qu’elle emportait avec elle.”

“Une autre avait accroché un grand canard sur sa clé”, poursuit Helga, “pour lui permettre de les retrouver plus rapidement dans son sac à main. Il semblerait que beaucoup de femmes prennent aussi une bouteille d’eau ou emportent leur laptop dans leur sac, mais toujours de manière très étrange !” (rire)

 

À lire aussi : 15 versions luxueuses et design du pull moche de Noël

3/

Créé pour les femmes

marque de sacs KAAI

presse

No worries, il existe un modèle de KAAI pour toutes les situations, car la marque décline ses accessoires en quatre versions hyper pratiques : le Hero et le Mini Hero qu’on peut transformer en sac à dos (parfaits pour transporter un ordinateur portable 13 pouces et un iPad), le Pyramide et le Hoxton (tous deux imaginés pour contenir un ordi 15 pouces).

L’extérieur est en cuir résistant aux égratignures et aux taches alors qu’à l’intérieur tout est organisé au mieux pour que vous retrouviez toujours vos affaires. Hilde et Ine ont vraiment pensé à tout compartimenter. Il y a même un verrou pour vos clés et une pochette pour ranger vos bijoux (seulement dans certains modèles, pas dans tous).

Good news : les sacs KAAI sont disponibles sur kaai.eu en noir, rouge, terre cuite, cognac, vieux rose et rose nude.

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : 20 sacs à main miniatures que vous allez aimer en grand !, Fashion alert : 5 paires de bottes que vous verrez partout cet hiver !, Mode : voici les 3 modèles de vestes d’hiver que vous allez voir partout cette saison

| | | |
Tags: Accessoire, Mode, Tendance.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures