Sommaire
L’Atelier des Lumières
Dans la première saison, Emily savoure une exposition numérique immersive à L’Atelier des Lumières en compagnie de son voisin Gabriel, pour qui elle a le béguin, et de son amie Camille. Elle porte pour l’occasion une veste Chanel verte en coton de la collection Croisière de 2020. Cette ancienne fonderie transformée en centre d’art propose au public de s’immerger, comme dans la série, dans les œuvres de grands artistes tels que Vincent Van Gogh, Gustav Klimt, Salvador Dalí et bien d’autres.
Adresse : 38 Rue Saint-Maur.
Molitor
Direction le Molitor dans la troisième saison, où Emily emmène sa meilleure amie Mindy pour une journée de farniente au bord de la piscine. L’Américaine fait sensation dans son bikini à carreaux vert et blanc signé Leslie Amon rehaussé de lunettes de soleil L.G.R. L’architecture art déco de la piscine de l’hôtel cinq étoiles éponyme de 1929 renforce encore le plaisir des yeux. Pour l’anecdote, c’est ici aussi que le maillot deux pièces a été dévoilé pour la toute première fois au grand public en 1946.
Adresse : 13 Rue Nungesser et Coli
Le Café Marly
Dans la saison 2, Emily, Camille et Sylvie se retrouvent au Café Marly pour un déjeuner d’affaires embarrassant. Une scène où la magnifique veste Balmain de Camille tient la vedette. Elle la porte sur un pantalon noir et l’accompagne d’un petit sac en osier Patou. Le Café Marly déroule sa terrasse sous les arcades du Louvre et offre une vue spectaculaire sur sa pyramide de verre. Dans la vraie vie, cette brasserie parisienne chic est réputée pour sa cuisine française traditionnelle préparée dans les règles de l’art.
Adresse : 93 Rue de Rivoli.
La Brasserie Des Prés
La quatrième saison nous emmène dans le sixième arrondissement de Paris, où Emily et Mindy prennent un verre à La Brasserie Des Prés. Côté style, Emily fait appel à l’une de ses astuces de prédilection : le color-block. Elle associe un cardigan rose façon boléro signé Jacquemus à un top bustier vert à fleurs et short assorti de Philosophy Di Lorenzo Serafini. Outre toute une panoplie de nouvelles tenues, Emily profite de cette nouvelle saison pour présenter son nouveau cocktail favori à base de Lillet. Pour fêter cela, la marque sort une bouteille Lillet x Emily in Paris en édition limitée. L’étiquette reprend l’illustration d’un des looks les plus emblématiques d’Emily : un véritable objet de collection.
Adresse : 6 Cour du Commerce Saint-André
Découvrez ici comment préparer vous-même le cocktail Emily in Paris !
Jardin du Palais Royal
Tout au long de la série, le Jardin du Palais Royal est l’un des lieux de rencontre préférés d’Emily et de Mindy. Vêtues selon les dernières tendances, elles s’installent sur un banc public, un café à la main, pour passer en revue les derniers événements. Ce look canari reflète parfaitement les choix osés d’Emily en matière de mode, qui flirtent parfois avec le « fashion faux pas ». Elle associe ainsi son blazer jaune vif à des chaussettes fleuries Paul & Joe, un foulard Christian Lacroix et un sac Gucci. Fort de sa position centrale, le Jardin du Palais Royal est l’endroit parfait pour siroter un café ou un matcha entre deux balades en ville.
Adresse : 8 Rue du Montpensier
La Samaritaine
Dans la deuxième saison, Emily se rend à La Samaritaine, le grand magasin légendaire, pour assister à un événement professionnel dans une minirobe Balmain bicolore. En dehors des tournages, la chouchoute des créateurs est sans nul doute une invitée de marque dans ce temple de la mode récemment rénové. On peut y shopper des vêtements et des accessoires de toutes les grandes marques de mode dans un cadre somptueux mêlant art nouveau et art déco.
Adresse : 9 Rue de la Monnaie
Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Lillet.