Le 14 février, le fils cadet de Diana Spencer est en effet attendu dans le cercle polaire arctique, où il rejoindra les Royal Marines, soit l’infanterie maritime du Royaume-Uni. Et il n’y va pas pour la détente, puisqu’il devra effectuer avec eux un exercice de survie traditionnellement réalisé en plein hiver, appelé « Exercice Clockwork », révèle The Daily Mail.
Lire aussi: « Grossesse royale : les règles strictes que Meghan Markle doit suivre dès maintenant »
Une Sainte-Valentin militaire
L’idée ? Savoir survivre dans des températures extrêmement froides. Cela passe par enseigner à des militaires comment manoeuvrer des appareils volants dans des températures négatives et des paysages montagneux, monter une tente dans toutes les conditions météorologiques, ou encore, conduire sur la glace. Créé en 1969, le Clockwork Exercice attire des troupes du monde entier, venues maîtriser le savoir-faire de l’armée norvégienne.
La venue du prince Harry pour les 50 ans de cet entraînement de titan est tout à fait logique, puisqu’il est capitaine de la marine royale depuis 2017, faut-il encore le rappeler. Le duc de Sussex débarquera sur la base le jour-même, pour, dans un premier temps, faire la connaissance des militaires britanniques qui s’y entraînent pendant six mois. Il visitera ainsi leur camp, leur hangar contenant des hélicoptère, ainsi que le Quincey Shelter, un abris dans lesquels ces militaires d’élite peuvent camper.
De son côté, on ne sait pas ce que Meghan Markle, enceinte de leur premier enfant, aura prévu pour la Saint-Valentin en l’absence de son époux. Mais on imagine qu’elle saura très bien s’occuper.
Si cet article vous a plu, allez jeter un oeil à d’autres qui sont similaires: « Meghan Markle en huit points », « La nouvelle biographie de Meghan Markle détaille son mariage raté et son obsession pour Lady Di » et « En quoi consiste la formation « duchesse » que doit suivre Meghan Markle ? »