Sommaire
- Lutter contre les signes de l’âge, grâce à des actifs raffermissants, régénérants et protecteurs ;
- Hydrater la peau, en renforçant le film hydrolipidique et en agissant comme émollient afin de retenir l’eau dans les cellules ;
- Rééquilibrer la peau, en resserrant les pores et en régulant la production de sébum ;
- Réduire les taches brunes et illuminer le teint en oxygénant la peau.
Les sérums sont généralement plus concentrés en actifs que les soins classiques. Ils regorgent d’ingrédients vertueux tels que l’acide hyaluronique, les vitamines, etc. Par ailleurs, ils servent également de base afin de favoriser l’assimilation des différents produits.
Comment choisir un sérum visage ?
Connaître votre type de peau est essentiel pour choisir un sérum en mesure de lui fournir les nutriments nécessaires. À titre d’exemple, les soins anti-âge sont recommandés à partir de la trentaine pour prévenir l’apparition des rides. De leur côté, les sérums hydratants sont indispensables en toutes saisons, et ce, quel que soit votre type de peau. Comme mentionné précédemment, ils garantissent l’hydratation cutanée en la protégeant des agressions externes et en retenant l’eau dans les cellules.
La composition est un autre facteur de choix déterminant. L’idée est de vous tourner vers des soins dont les ingrédients ont la réputation d’être efficaces. De même, privilégiez les actifs respectueux de la peau.
Comment utiliser un sérum visage ?
Le sérum visage peut accompagner votre routine de soin du matin ou du soir. Dans l’un ou l’autre des cas, il s’applique sur un visage propre et sec. S’agissant d’un produit concentré, il s’utilise en petite quantité. L’application proprement dite se fait en trois étapes :
- Versez la quantité recommandée dans la paume de la main et frottez pour chauffer ;
- Étalez sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux ;
- Laissez agir quelques minutes avant de compléter votre routine avec une crème.
À lire également
Marco Mengoni, la pop star italienne qui a charmé le public belge
« Dévoré par les flammes » : l’histoire vraie derrière la série Netflix avec Úrsula Corberó