Sommaire
Elle a fait ses débuts dans le monde de la musique à l’âge de 9 ans seulement
Voir cette publication sur Instagram
Willow Smith a débuté dans l’industrie musicale il y a quelques années déjà. Bien qu’il soit compliqué de concevoir, avec la musique qu’elle propose aujourd’hui, qu’elle est à l’origine de « Whip My Hair », c’était bel et bien son premier single. Avec ce titre accrocheur et cette sonorité enfantine, la chanson a réussi, en quelques jours seulement, à se hisser à la 11ème place du Hot 100 aux États-Unis, la propulsant ainsi au rang de star. Elle a d’ailleurs, la même année, fait sa première performance publique, lors du Ellen Show. Après la sortie de « Whip My Hair », Willow a tenté de sortir quelques autres titres, mais dont les performances étaient médiocres. Finalement, elle a changé de registre musical, et a repris le contrôle de son travail au plus grand bonheur de ses fans.
Sa carrière artistique a commencé dans le monde du cinéma
Voir cette publication sur Instagram
Si nul ne doutait de la pluridisciplinarité de Willow, rare sont ceux qui savaient que sa carrière d’actrice avait débuté avant celle de chanteuse. En effet, trois ans avant de s’aventurer dans la musique, Willow est officiellement devenue actrice, et l’est d’ailleurs devenue avec un titre majeur. Alors âgée de six ans seulement, elle est apparue dans le film d’action apocalyptique I Am a Legend, aux côtés de son père, Will Smith. Elle y jouait sa fille, un défi qui n’en était donc finalement pas trop un. Bien que le film soit devenu un énorme succès au box-office, Willow a décidé de ne pas poursuivre sa carrière d’actrice. Après quelques petits rôles et voix-off par-ci par-là, elle est ensuite passée à autre chose.
Elle fait partie d’un groupe de musique
Voir cette publication sur Instagram
Alors que sa carrière solo commençait à décoller, la chanteuse américaine a décidé d’entamer un second chapitre, en parallèle. Un chapitre dans lequel elle s’associe au musicien Tyler Cole, et dans lequel elle devient une rockeuse aux tendances pop punk. Intitulé The Anxiety, le groupe de rock alternatif/indie a connu un succès mondial en 2021, avec « Meet Me at Our Spot », qui figure sur leur album The Anxiety. Rapidement, la chanson s’est hissée à la 21ème place du Hot 100, et s’est encore hissée plus haut dans un certain nombre d’autres pays.
Elle présente une émission télé
Voir cette publication sur Instagram
En plus de son travail de chanteuse et d’auteure-compositrice, Willow trouve le temps d’animer « Red Table Talk », avec sa mère Jada Pinkett Smith et sa grand-mère Adrienne Banfield-Norris. Dans ce talk-show, les trois femmes se penchent sur un certain nombre de sujets, et invitent également plusieurs stars à participer à l’émission. Au menu ? Des conversations en toute franchise. Présent exclusivement sur Facebook Watch, le show a déjà accueilli notamment Sandra Bullock ou encore Snoop Dogg. C’est aussi pendant ce show, entourée de l’affection de sa mère et de sa grand-mère, que Willow s’est confiée sur sa sexualité. Elle a affirmé être polyamoureuse, mais aussi attirée tant par les femmes que les hommes. Une confession pleine d’émotions, très justement acceptée par son entourage.
Elle est ambassadrice beauté pour la maison Dior
Voir cette publication sur Instagram
Puisqu’une fois n’est pas coutume, Willow Smith se lance à nouveau dans un nouveau domaine. Cette fois, c’est dans le rôle d’ambassadrice des collections de maquillage de la maison Dior qu’on la retrouve. En tant que personnalité inspirante, et après avoir été le visage de plusieurs campagnes de pub pour des maisons de luxe telles que Chanel ou Mugler, c’est maintenant Dior qui a jeté son dévolu sur l’artiste de
Cet article vous a plu ? Lisez aussi : Les meilleurs looks du casting de Dune, Beyoncé lance sa ligne de produits capillaires Cécred et 5 mises en beauté repérées sur les podiums de la Haute Couture printemps-été 2024.