Sommaire
C’était l’une des productions les plus attendues de 2024. Sortie en 2021, la première partie du film Dune avait déjà conquis le cœur des spectateurs. Trois ans plus tard, la seconde partie de la saga arrive sur grand écran. Zendaya, Timothée Chalamet, Léa Seydoux, Florence Pugh, Austin Butler et Anya Taylor-Joy en composent le casting, faisant de ce dernier l’un des plus importants de l’histoire hollywoodienne. Après une grève historique des acteurs américains l’année dernière, les promos des films peuvent enfin reprendre.
L’importance des looks aux avant-premières
Lors de ces avant-premières d’envergure, toutes les caméras sont braquées vers le casting du film présenté. Tapis rouge et photographes, les stars ont le devoir de se faire beaux, mais pas que. Leurs looks sont finalement les premières impressions que le public aura du film. Ils ont donc la responsabilité de représenter au mieux l’univers du long-métrage, et d’impressionner pour donner envie au public d’y jeter un coup d’œil. Les stylistes des célébrités travaillent alors en étroite collaboration avec les plus grandes maisons de mode pour imaginer des looks inédits qui feront sensation sur le tapis rouge.
L’un des moments mode le plus attendu de l’année
Ils ont commencé par Paris, le 12 février dernier, où ils ont déjà fait très fort. Le casting s’est réuni au Grand Rex, où le trio Zendaya-Butler-Seydoux s’est dévoilé en Louis Vuitton. Si Zendaya a agrémenté sa tenue de bijoux Bulgari, Timothée Chalamet s’est lui différencié en optant pour une tenue signée par Givenchy et des bijoux Cartier. Un moment mode que les photographes n’ont pas manqué d’immortaliser, et qui a instantanément été partagé en masse sur les réseaux sociaux.
Zendaya plonge dans les archives de Mugler
Le jeudi 15 février 2024, le casting de Dune s’est rendu à Londres. Et s’il y a bien une tenue qui a marqué les esprits, c’est celle de Zendaya en Mugler qui a enflammé le tapis rouge. L’actrice américaine de 27 ans a enfilé le look robot issu de la collection Cirque d’Hiver de Mugler, datant de 1995-1996. Dénichée par son styliste Law Roach, la tenue de Zendaya, agrémentée par des bijoux Bulgari, a instantanément fait le buzz sur les réseaux sociaux. Le style futuriste nous renvoie directement à l’univers du film pour lequel le casting s’est rendu dans la capitale anglaise, en guise de clin d’œil au réalisateur.
Le reste du casting n’a pas manqué de faire effet sur le red carpet londonien. Anya Taylor-Joy a, elle aussi, confirmé son statut mode. À Londres, elle a opté pour une robe Dior Haute Couture créé par Maria Grazia Chuiri, en coton organique blanc. Florence Pugh s’est, elle, tournée vers la Maison Valentino pour une robe très sexy, tandis qu’Austin Butler a misé sur Gucci. Léa Seydoux portait de son côté une pièce Louis Vuitton.
New York a aussi eu la chance d’accueillir en grande pompe le casting de Dune, deuxième partie. Dix jours après Londres, la capitale américaine était sous le feu des projecteurs. Zendaya y a encore fait sensation dans une robe immaculée signée par le créateur parisien Stéphane Rolland. Anya Taylor-Joy est apparue dans une robe issue de la collection Maison Margiela Artisanal 2024, tandis que Léa Seydoux est restée fidèle à Louis Vuitton. Timothée Chalamet a lui osé le total look cuir Prada, qui fait tout autant sensation aux côtés de ses collègues féminines.
Si les acteurs se sont montrés plus discrets à Séoul, ils n’ont tout de même rien laissé au hasard. Le duo Chalamet-Zendaya a opté pour des looks coordonnés avec une combinaison similaire, grise pour lui et rose pour elle. Un binôme de mode iconique, aux attraits toujours autant futuristes.
Découvrez tous les looks du casting de Dune, deuxième partie.
Timothée Chalamet en total look Prada
Anya Taylor-Joy en Maison Margiela Artisanal
Zendaya en robe Mugler
Léa Seydoux en Louis Vuitton
Léa Seydoux en Louis Vuitton
Austin Butler en total look Louis Vuitton
Zendaya en total look Louis Vuitton
Zendaya dans une robe Stéphane Rolland
Léa Seydoux
Florence Pugh
Zendaya et Timothée Chalamet
Pour plus de sujets mode, lisez aussi : Le sac Margaux de The Row est-il en passe de devenir le prochain it bag ?, Le vestiaire charnel d’Ester Manas de retour sur les podiums ou encore Que nous réserve la Fashion Week de Paris automne-hiver 2024 ?