Beyoncé lance sa ligne de produits capillaires Cécred
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Beyoncé lance sa ligne de produits capillaires Cécred

Par Lara Wilkin
Temps de lecture: 2 min

Ça y est ! Queen B nous livre enfin les secrets de sa chevelure de rêve. La nouvelle ligne de soins capillaires de Beyoncé, Cécred, est disponible depuis le mardi 20 février. Focus sur la marque inclusive que tous les fans du monde entier vont s’arracher.

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Après plus de 20 ans de carrière dans la musique, voilà que Beyoncé se lance dans l’industrie du cheveu. Alors qu’elle dévoilait les deux premiers hits (Texas Hold’em et 16 Carriages) de l’acte II de Renaissance, Beyoncé révèle la création de Cécred, sa nouvelle gamme de produits capillaires. Si ce lancement peut sembler surprenant, en réalité, il n’en est rien. En réalité, Beyoncé et les cheveux, c’est une longue histoire de famille.

Un véritable héritage familial

Cécred incarne l’acte cérémonial de se coiffer qui tient une place prépondérante au sein de la famille de Beyoncé. En effet, sa mère Tina Knowles dirigeait son propre salon de coiffure à Houston où Beyoncé a passé son enfance à balayer les cheveux fraîchement coupés. C’est d’ailleurs sa grand-mère, Agnéz Deréon, qui lui a enseigné l’art d’entretenir sa chevelure afro, grâce à des méthodes telles que l’huilage et les traitements à l’eau de riz fermenté.

Ces mélanges de remèdes naturels ainsi que sa connaissance approfondie des soins capillaires ont été accumulés au fil de sa carrière. Ce sont ces souvenirs sacrés qui font l’ADN de la marque. D’après Queen B, le nom Cécred a une signification toute particulière pour elle. Elle a pris la dernière syllabe de son nom, qu’elle partage avec sa mère – la vice-présidente de Cécred – et de « sacred » qui signifie « sacré » en anglais. Déjà tout un programme.

Beyoncé - Cécred

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Une gamme technologique et naturel

Quand on pense à Beyoncé, on imagine des produits exclusivement destinés aux cheveux bouclés. Or, Cécred se veut être une force inclusive d’excellence dans l’industrie des soins capillaires. La marque souhaite guider ses futurs utilisateurs vers les soins les plus adaptés. Au travers de gammes conçues par textures de cheveux, le label entend offrir une réparation capillaire avant-gardiste.

La Foundation Collection, axée sur la santé des cheveux et du cuir chevelu, exploite une nouvelle technologie en instance de brevet : le Bioactive Keratine Ferment. Cet ingrédient clé dérivé du miel, de la protéine de laine et de ferment prébiotique pénètre en profondeur le cheveu pour renforcer et réparer les cheveux faibles et abîmés.

Avec ses packagings sobres et élégants, Cécred propose des shampoings, des après-shampoings, des lotions et des masques haut de gamme aux formules sans alcool, sans parabènes et sans silicones. Une combinaison d’huile d’argan, d’huile de baobab, de vitamine E et d’acide hyaluronique pour une expérience luxe accessible à tous.

 

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Beyoncé, reine au cœur d’or, ne se contente pas de créer sa propre marque. Elle s’engage également à défendre la communauté des stylistes professionnels. C’est ainsi que Cécred s’associe à la fondation philanthropique BeyGOOD de Beyoncé. Le Fonds BeyGOOD x Cécred versera chaque année 500 000 $ pour financer les bourses d’études des écoles de cosmétologie et accorder des subventions aux entreprises de salons.

 

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Tags: Coiffure.