Les filles rondes ne peuvent pas …

Plus size girls can’t

Qui a dit que les filles rondes ne pouvaient pas porter ce qu’elles voulaient ?  Cette bande de filles très cool élimine un par un les diktats insensés qu’on leur impose et tout ça avec le sourire. 

La vidéo de la semaine qui fait du bien au moral on la doit au site américain Buzzfeed. Une vidéo qui dégomme les clichés sur les filles rondes et sur ce qu’elles ne peuvent soit-disant pas porter. Cataloguées « plus size », ces sublimes jeunes femmes prouvent qu’être ronde et bien dans sa peau n’est absolument pas contradictoire. Plus size girls can’t ? Quand on voit ça on a juste envie de répondre : Of course they can !

 

La leçon à retenir ? Malgré ce que l’on veut nous faire croire, assumer ses formes ne veut pas dire devoir se camoufler sous des tonnes de vêtements pour dissimuler son corps. Etre ronde et à la fois féminine, sexy ou élégante est définitivement possible. N’en déplaise à Cristina Cordula ou autres prêtresses du style, la plupart des conseils « spécial rondes » sont totalement dépassés. Se cantonner au noir, fuir les imprimés comme la peste, dire adieu aux bikinis et mini-shorts, éviter les vêtements moulants, se cacher dans des vêtements amples, … Hors de question de suivre ces règles absurdes !

 

Cependant il faut avouer qu’il existe bien des choses que les filles rondes ne peuvent pas se permettre de faire et ne devraient même jamais essayer. Ces règles sont à suivre à la lettre : ne jamais s’habiller de la façon que les autres pensent qu’elles devraient le faire,  changer d’apparence ou de poids pour satisfaire les préférences de quelqu’un d’autre, perdre confiance en elles ou oublier qu’elles sont belles ! Pour le reste : bikini deux-pièces, crop-top, robe sexy, imprimés et couleurs flashy, on dit oui !

Nous on adore le message, et vous ?

 

Plus size girls can't

M.Sevrin (Stagiaire)

| | | |

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures