Sommaire
Les boucles sauvages de Barbara Casasola
Réveillez l’animal qui sommeille en vous avec cette coiffure au look faussement indiscipliné vue au défilé printemps été 2017 de Barbara Casasola. Les coiffeurs de Aveda ont réalisé des fines boucles sur des mèches de 2,5 centimètres d’épaisseur préalablement enduites de Thickening Tonic pour donner du corps à la chevelure. Chaque mèche est enroulée de la base jusqu’aux pointes puis séchée et peignée aux doigts pour un volume tout en douceur. Le tout est fixé avec le Control Force Hold Hair Spray.
Le headband bijou de Dolce & Gabbana
Imaginé par Redken pour le défilé Dolce & Gabbana printemps été 2017, cette coiffure qui en impose est simplissime à réaliser. On place un headband ou un collier plastron à la naissance des cheveux, au niveau du front. Les extrémités sont attachées à l’arrière du crâne, à mi-hauteur. On rabat ensuite deux mèches sur le côté pour former une demi-queue et cacher les liens du headband. Très joli aussi sur un carré mi-long et même des cheveux courts. On fixera alors avec des attaches invisibles.
Les boxer braids de Stella McCartney pour Adidas
Que vous soyez ‘barres parallèles’ ou diva du dancing, ces boxer braids vous accompagneront jusqu’au bout de la nuit. Pour le défilé de sa collection Adidas, Stella Mc Cartney avait demandé aux hairdressers de Aveda, des coiffures qui résistent au workout le plus intensif. On trace une raie verticale, du front jusqu’au bas de la nuque. On isole une partie de la chevelure avec un élastique ou une pince. On effectue une natte africaine inversée en démarrant bien haut, à la naissance des cheveux. On fait de même pour l’autre côté. On fixe le tout avec le Aveda Control ForceTM Firm Hold Hair Spray.
Le bun afro de Dior
De face, un petit air de virginal aux airs pré-raphaëliques; de dos, des allures de diablesse malicieuse grâce à ce quatuor de nattes africaines. Les coiffeurs de Redken ont su jouer les contrastes pour le défilé printemps-été 2017 de Dior. Après avoir tracé une raie horizontale, d’une oreille à l’autre, et isolé la partie avant de la chevelure, on forme 4 fines nattes africaines en démarrant de la nuque pour remonter vers le haut. Arrivée au sommet du crâne, on arrête la tresse avec un élastique. On plaque les cheveux de l’avant au gel et on forme un bun avec les longueurs restantes. Si vous êtes seule, le plus simple est de pencher sa tête en avant pour former la tresse plaquée.