Le verdict beauté: l’encre à lèvres Dior Addict Lip Tattoo

marieclaire_dior_lip_tattoo

S’il y a bien un élément de maquillage que je ne porte jamais, c’est le rouge à lèvres. Je trouve cela magnifique, mais je ne supporte simplement pas sentir cette couche de couleur sur ma bouche: je n’ose plus manger, boire on même parler, de peur de ruiner l’oeuvre d’art que j’ai mis 20 minutes à réaliser. Du coup, quand j’ai vu que Dior avait sorti une « encre à lèvres », je me suis dit que je tenais peut-être la solution à ma phobie du rouge à lèvres! Verdict du Dior Addict Lip Tattoo.

La promesse

Dior nous explique: « Grâce à la tenue longue durée et au confort de la formule au fini «no transfer» de Dior Addict Lip Tattoo, la couleur fusionne avec les lèvres sans effet de matière quelques secondes après l’application. Résultat, tous les baisers sont permis! »… Challenge accepted.

Le concept

Le petit écrin, comme Dior sait les faire, renferme une formule liquide à appliquer avec une petite brosse. La formule « encre » est censée apporter un côté « tatouage éphémère » que l’on ne sent plus une fois le produit appliqué.

Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage de la Maison Dior, en dit: « Je suis très heureux d’avoir réussi avec les laboratoires Dior à créer une encre à lèvres qui «tattoo» de façon éphémère la bouche avec un fini lumineux mais une sensation de lèvres nues, une tenue irréprochable et une belle variété de teintes »

Le Dior Addict Lip Tattoo est disponible en 4 nuances: natural beige, natural cherry, natural rosewood et natural coral, pour embellir la couleur naturelle des lèvres.

dior addict lip tattoo

Le résultat

Assez bluffant! L’application est super facile, et pour une novice comme moi, ce n’est pas négligeable. Le côté « encre », assez aqueux, permet de voir facilement où on a appliqué de la matière et de rectifier le tir en cas de débordement, sans intervention de démaquillant.

J’ai aussi mis le Dior Addict Lip Tattoo à rude épreuve: salade de tomates-mozzarella-balsamique, eau à la bouteille, bisous, … J’ai tout fait comme si je ne portais pas de rouge à lèvres car, en réalité, je l’avais très vite oublié! La formule « encre » donne au produit une légèreté assez incomparable et un côté « pigments purs » qui a fait son petit effet auprès des gens que j’ai croisés; les compliments pleuvaient!

Côté tenue, malgré tout ce que je lui ai fait subir, l’encre est restée en place. Une petite retouche a cependant été nécessaire, mais j’aurais presque pu la faire sans miroir, c’est dire à quel point c’est facile à appliquer. Bref, là, il ne va plus quitter mon sac!

Si cet article vous a plu, allez jeter un oeil à « Les 6 erreurs maquillage qui vous font paraître plus âgée« , « 5 conseils pour faire tenir votre rouge à lèvres plus longtemps » et « Beauté: 10 usages de l’huile de coco »

| | | |
Tags: Bella hadid, Conseil maquillage, Dior, Dior addict, Maquillage, Peter philips, Rouge à lèvres.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures