Le Paradise City Festival revient pour une quatrième édition
© Fille Roelants Photography

Le Paradise City Festival revient pour une quatrième édition

Par Lucie Delplanque
Temps de lecture: 1 min

Pour passer un été en musique, quoi de mieux que les festivals? Cette année, le "Paradise City Festival" revient pour une quatrième édition. Il se tiendra du 29 au 1er juillet à Perk, de quoi donner le rythme pour cet été 2018!

Une partie de la line-up du Paradise City Festival est déjà connue. Vous pourrez y retrouver des artistes tels que Bedouin, Call Super & Objekt, Denis Horvat, DJ Koze, Jennifer Cardini, Kink (live), Omar Souleyman, OR:LA, Jayda G, Red Axes (live) ou encore Romare (live band.)

 

Lire aussi: « Bright Brussels revient pour une nouvelle édition » 

 

Le soir de clôture, c’est la tête d’affiche Laurent Garnier qui fera son show! La suite sera communiquée dans les mois à venir. Ce festival programme des grands noms de la musique underground, des artistes plus classiques mais aussi des talents à faire découvrir au grand public.

festival

Paradise City Festival

Un festival engagé pour l’environnement

L’année dernière, le festival a reçu le prix « High Commented » de la part d’A Greener Festival. Cette année, les organisateurs ont envie de s’engager encore plus en réduisant la production de déchets, l’émission de CO2 et en proposant aux festivaliers des aliments issus d’une production durable. Pas de tickets boissons ou nourriture, tout se passe de façon électronique via un bracelet et cela permet de réduire la production et le gaspillage de papier. Sur place, pas de bouteilles en plastique, l’eau du robinet est purifiée!

 

Lire aussi: « Objectif « zéro déchet »: 4 astuces simples et efficaces pour réduire vos déchets »

 

En 2017, 100% des aliments étaient d’origine équitable et sans viande. 40% des déchets ont été recyclés. Pour la décoration, 100% des matériaux étaient des matériaux recyclés. Quant à l’énergie, elle était à 100% solaire sur le camping et 100% renouvelable sur le festival.

Le festival est aussi reconnu comme neutre en CO2. Les émissions produites durant ces quelques jours sont compensées par l’achat de poêles à bois pour des familles en Ouganda. L’an dernier, 334 poêles ont été achetés.

Paradise City Festival. Du 29 juin au 1er juillet 2018. Château de Ribaucourt à Perk (Steenokkerzeel). Infos et tickets sur  www.paradisecity.be/tickets  et sur leur page Facebook 

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi « Les marques de cosmétiques durables et 100% belges » ; « Clean Beauty, l’app qui décrypte les ingrédients de nos produits de beauté » ;  « 5 applis écolos à télécharger pour un quotidien plus responsable »

Tags: Durable, écologique, Environnement, été, Festival, Musique.